Diminution de mon RSA, normal ou pas ???

expectdi Messages postés 90 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 25 mai 2011 à 16:44
expectdi Messages postés 90 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 25 mai 2011 à 18:27
Bonjour à tous,

Je suis célibataire bénéficiaire du rsa + allocation logement et intérimaire quand on me donne du travail.
D'habitude je touche le montant total de mes allocations soit environ 673€ .

Sur ma dernière déclaration trimestrielle, j'ai déclaré :
1141€ pour février
799€ pour mars
82€ pour avril

J'ai déclaré aussi ne plus percevoir aucuns de ces revenus depuis le 01 avril 2011 et être sans activité depuis cette date.

Le problème est que j'ai reçu un courrier de la caf m'indiquant que le montant de mes prestations avaient diminués soit 416€ au total rsa+alloc logement compris au lieu des 673€ habituel, alors que je n'est plus d'emploi depuis le 01 avril.

Ce calcul est-il normal ? J'ai contacté ma caf, soi disant une pente de 62% me serait applicable, il ne veulent rien entendre.

Si ce calcul est normal, à partir de quand vais-je retoucher le montant habituel de mes allocations ?

Veuillez m'éclaircir s'il vous plait, je n'y comprend rien j'ai besoin d'aide.

Merci à vous

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
25 mai 2011 à 16:48
Bonjour,

Vous avez déclaré des revenus pour les mois de février mars et avril.

Pour ces mois, vous avez perçu à taux plein le rsa.

De ce fait, vos droits on été recalculés et, lors de votre prochaine déclaration trimestrielle un nouveau calcul sera fait et, si vous n'avez aucun revenu à déclarer vous retrouverez un RSA à un taux plus élevé.

Cdlt.
0
expectdi Messages postés 90 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
25 mai 2011 à 18:27
Merci pour votre réponse, cependant j'ai de gros doutes quand au bien fondé de leur calcul.

Car dans le passé, j'ai eu aussi déclaré des revenus et mon rsa n'avait pas baisser pour autant.

JE n'arrive pas à comprendre, j'ai fait des heures oui ,perçus des revenus et aujourdhui plus rien mais on me baisse quand même mes prestations, c'est vachement logique.
0