Remplir sa demande de RSA

Akwel - 27 mai 2011 à 21:56
 Bambi - 27 mai 2011 à 22:08
Bonjour, je me présente en quelques lignes.

Je me prénomme Axel, j'ai 24 depuis avril et viens de terminer un CDD de 5 ans (02/05/2006 au 02/05/2011), hors je suis actuellement en ping pong pour bénéficier de mon allocation chômage, qui sera dans mon cas, versée par un organisme différent du Pôle Emploi (service public oblige).

Enfin bref, dans l'attente de toucher cette allocation, je souhaite prétendre au RSA, ma demande est actuellement complétée mais une partie reste floue et je viens donc ici pour essayer de l'éclaircir.

Cette question concerne la déclaration - je cite : "du montant de l'argent placé (pel...) ou de votre épargne disponible (comptes, livrets bancaires - ex : livret A...)"

Je voudrais donc savoir comment déclarer l'épargne que je possède. (je vais prendre comme exemple 500 € d'épargne par mois depuis janvier inclus)

Est-ce que je déclare tout ce que j'ai au moment de la déclaration, sans tenir compte des 3 mois demandés (ex 2000 €) ?
ou
Je déclare mon épargne à chaque mois (ex février = 1000 € ; mars = 1500 € ; avril = 2000 €) ?
ou
Je déclare juste le montant porté au crédit des mes comptes d'épargne et ce, pour chacun des mois demandés (ex février = + 500 € ; mars = + 500 € ; avril = + 500 €) ?



Merci d'avance, d'éclairer ma lanterne car c'est vraiment compliqué.

Cordialement

1 réponse

je pense qu'il faut déclarer ses revenus de chaque mois et déclarer le montant de l'argent placé,( par ex le montant de son livret A), et signaler les modifications à chaque trimestre....
0