Aspa remboursement

sivom - 11 nov. 2011 à 08:51
 cocoxil - 21 nov. 2011 à 18:39
Bonjour,
ma mère touche l'aspa elle n'a aucun bien a son décès devront nous rembourser l'aspa

1 réponse

salut

logiquement non, car c'est seulement sur la partie du patrimoine, dépassant la valeur de 39 000 euros, que l'état récupère l'ASPA.

par contre, il me semble, qu'ils regardent parfois un peu + loin, et comptent aussi les eventuelles donations du vivant, qu'il y aurait pu avoir dans les années passées.
1
qu'est ce qui se passe pour les assurance-vie ?
0
Que se passe-t-il pour les assurances-vie ? Je suis handicapé de naissance, j'ai l'aah et ma soeur me soigne, je vais avoir 60 ans et je dois demander l'aspa car aah n'est plus versé après 60 ans. J'ai souscrit depuis 2 ans une assurance-vie pour moi si je dois aller en maison spécialisée si cela devient trop dûr pour ma soeur sinon le bénéficiaire est ma soeur puisqu'elle s'occupe de moi et n'aura pas de retraite plus tard. Et bien avec cette demande d'aspa mon rêve tombe en miette, je suis déçue de ne rien laisser à ma soeur quand je ne serais plus là. C'est fait pour séparer les familles alors que l'état est pour le maintien à domicile, je vis chez ma soeur. C'est dégeulasse. Tant qu'à faire elle peut tout de suite me mettre en maison spécialisée et couler des jours tranquilles et aller bosser pour avoir une retraite. J'ai le moral à plat car ma soeur et moi sommes très unis. Elle a fait de longues études, s'est marié heureusement, a travaillé quelques années et au décès de nos parents a arrêté de travailler pour s'occuper de moi. Et voilà le résultat. De la tristesse.
0