CMU complémentaire?

nicolevamp - 15 nov. 2011 à 19:57
 patdu49 - 18 nov. 2011 à 08:53
Bonjour.

Il y a quelque temps j'ai fait une demande pour avoir la cmu de base. Je viens de recevoir un courrier me disant que dorénavent j'étais affilié au régime général sur critère de résidence en application de la loi CMU n° 99.641.

J'ai reçu avec ce courrier un dossier de CMU complémentaire et un dossier d'aide pour une complémentaire santé (voir photo) à remplir : http://img4.hostingpics.net/pics/304132cmu.jpg

J'ai déjà une bonne mutuelle que je souhaite conserver qui n'est pas sur la liste. En ais-je le droit? Si oui comment remplir le document fournit?

Une autre question. On m'a demandé ma carte vitale. Va t-on me la restitué ou alors je n'en aurais plus?

Merci du temps que vous passerez à répondre à mes questions.

3 réponses

vous devez obligatoirement choisir une mutuelle adhérente au dispositif CMUC et vous aurez une carte vitale (celle que vous aviez était sûrement ancienne génération cad sans photo)
0
il faut être clair.

soit la sécu te propose :

l'ACS aide a une complémentaire santé, dans ce cas là, tu présentes ta facture de complémentaire santé, et la CAF te donnera une aide, en fonction de ton age, pour en payer une partie.
ça c'est quand tu dépasses les plafonds pour pouvoir bénéficier de la CMU COMPLEMENTAIRE.

soit donc tu as droit à la CMU non pas de base, mais Complémentaire, ou là, le + simple est alors de cocher "état".
donc tu ne payes plus de complémentaire du tout, pu aucune avance de rien, et les medecins n'ont pas le droit de prendre des tarifs élevés etc.

oui on te restituera ta carte vitale.
0
non seulement votre réponse n'est pas claire mais en plus vous ne répondez pas à la question initiale ....
0
oui je ne peux pas répondre, car selon si l'ACS ou si la CMU complémentaire, le document servira ou non, celui pour "choisir une complémentaire".
si ACS ce document ne sert à rien.
0
Merci pour votre aide.

Pouvez-vous me dire à quoi correspond la case "état" qu'est ce que cela signifie au juste?
0
de rien, ça évite de se compliquer la vie en choisissant une complémentaire privée compatible avec la CMU.
ça doit être une complémentaire du service public.
0