Apprentis et caf
bryan_1993
Messages postés
2
Statut
Membre
-
bryan_1993 Messages postés 2 Statut Membre -
bryan_1993 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait un peu le tour du forum mais je n'ai pu recuperer aucune reponse claire, les gens se contredisent, je cherche donc une reponse fiable et precise.
Mais je vous laisse pas non plus galerer, je vais expliquer toute ma situation afin de ne pas avoir de zones d'ombres
Depuis septembre 2011 je suis apprentis en bac pro.
pendant ces 4 mois j'ai donc percu une remuneration de 950e par mois
depuis janvier, enfin plutot mai 2012, je touche 1600euros par mois (il y a eu un rappel pour les mois d'avant qui etaient a 1300e, le travail posté joue beaucoup sur la paye...
Bref, je ressors tout juste de la caf, qui me dit, qu'ils retiennent 100% de mon salaire pour le calcul des apl, mais ya un hic, j'aurais pas tilté si elle ne m'avait pas dit que sur l'année 2011 il fallait retirer les 4 mois d'apprentissage puisqu'ils ne depassaient pas les 16000 et des brouettes.
Ma question est donc, pour obtenir mes apl, dois je vraiment insister ou c'est peine perdue?
Mon loyer est de 400e
cordialement,
Bryan (***nom supprimé par la modération***)
J'ai fait un peu le tour du forum mais je n'ai pu recuperer aucune reponse claire, les gens se contredisent, je cherche donc une reponse fiable et precise.
Mais je vous laisse pas non plus galerer, je vais expliquer toute ma situation afin de ne pas avoir de zones d'ombres
Depuis septembre 2011 je suis apprentis en bac pro.
pendant ces 4 mois j'ai donc percu une remuneration de 950e par mois
depuis janvier, enfin plutot mai 2012, je touche 1600euros par mois (il y a eu un rappel pour les mois d'avant qui etaient a 1300e, le travail posté joue beaucoup sur la paye...
Bref, je ressors tout juste de la caf, qui me dit, qu'ils retiennent 100% de mon salaire pour le calcul des apl, mais ya un hic, j'aurais pas tilté si elle ne m'avait pas dit que sur l'année 2011 il fallait retirer les 4 mois d'apprentissage puisqu'ils ne depassaient pas les 16000 et des brouettes.
Ma question est donc, pour obtenir mes apl, dois je vraiment insister ou c'est peine perdue?
Mon loyer est de 400e
cordialement,
Bryan (***nom supprimé par la modération***)
A voir également:
- Apprentis et caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière