RSA socle et activité

daria30 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 12:07
 daria30 - 19 déc. 2012 à 11:04
Bonjour,

Bénéficiaire du RSA. J'ai travaillé au mois de Juin dernier pendant deux semaines, j'ai touché environ 650e. Pendant les 3 mois suivants, Juillet, Août et Septembre, n'ayant pas travaillé en Avril et Mai j'ai conservé mon RSA socle à 415e. Cependant au mois de novembre ma Caf m'a versé 170e, sous le prétexte que j'avais travaillé en Juin. Donc je suis passée au RSA activité pour ce mois de novembre. Ma question est la suivante : est ce que le calcul du RSA se fait sur 3 mois (soit 650e de revenus pour Avril, Mai, Juin), ce que je croyais jusqu'à présent ou au mois par mois? Je précise que je n'ai pas travaillé en Juillet, Août et Septembre non plus. Donc sur 6 mois j'ai touché 650e de salaire, c'est un peu rude de tomber à 170e pour le mois de novembre sans préavis!

J'espère être assez claire dans mon explication, merci de vos avis!

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
18 déc. 2012 à 22:08
Bonsoir,

Lors de votre dernière déclaration trimestrielle, qu'elles étaient les mois concernés ?

Cordialement
0
Juillet, Août et Septembre.
Je suis finalement retournée voir un conseiller, car au téléphone on m'avait dit que c'était normal, mais mon conseiller m'a dit que non et a régularisé ma situation donc j'ai finalement eu le montant du RSA socle...
Enfin, il est vrai que j'aimerais pouvoir comprendre comment ça fonctionne, car selon sur qui l'on tombe on obtient jamais deux fois la même réponse!

En tout cas merci, de vous pencher sur mon cas!
0