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DTJB
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19 déc. 2012 à 06:11
19 déc. 2012 à 06:11
Bonjour, malheureusement la caf c'est pas un être humain avec sa logique, sa souplesse d'esprit et sa capacité à céder aux supliques des gens dans la panade.
La caf en apparence c'est juste un système absurde typiquement français qui fonctionne pourtant trés bien dans la plupart des cas mais qui as encore des incohérences en apparence dans son fonctionnement.
Mais pourtant une fois que un conseiller caf vous as expliqué comme ils résonnent en interne sur un cas comme le votre ça vous semble absurde mais en fait c'est très logique vu que les aimables et très humains agents de la caf doivent envers et contre tous respecter ce que leur monolithique employeur leur impose comme procédures et doivent respecter sous peine de risquer de perdre leur emploi, ils sont juste là pour exécuter dans des limites précises un rôle et des tâches même si ils sont capable de bien plus ils sont coincés par leurs obligations.
Donc que Mr ai ou non bien tout perçu ce qu'il aurai du percevoir si l'enfant étais resté habiter avec lui il est normale dans leur logique en tant que organisme très bureaucratique et comptable dans le raisonnement que dés qu'ils sont informé que Mr n'a plus l'enfant à sa charge à son domicile ils prennent les dates concernées et ils lui demandent de rembourser ce qu'il as perçu pour la période concernée alors que c'est vous qui aurai du le percevoir si ils étaient tellement réactifs que ils parviendrait à traiter un cas comme le votre en une journée, mais voilà, autant ils peuvent traiter un cas de deux personnes résidant dans le même département asser vite autant quand vous habitez deux départements différent ils révèlent ce qui est encore à améliorer en terme de vitesse d'exécution pour transférer et traiter les dossiers.
Pensez bien que malgré les critique la caf est un bel outil qui traite des masses considérables de dossiers, de demandes chaque jour et leur côté comptable et monolithique est aussi le gage de leur efficacité au prix d'une lenteur plus ou moins grande, si ils étaient pas ainsi ça serais la maison des fous à rome des 12 travaux d'astérix ! Leur organisation, leur fonctionnement est peu être perfectible mais ça fonctionne malgré les volumes colossaux qu'ils traitent et c'est déjà bien ^^
Votre seule chance est de parvenir à réunir toutes vos preuves, vos papiers concernant ce problème, être en bon terme avec Mr pour résoudre ce problème, obtenir avec de la chance un entretien avec un agent de la caf qui se contente pas de vous accueilli avec un effort du genre minimum syndicale, si vous avez pas trop le sens de la diplomatie, la compréhensions de l'administration et que vous êtes pas blindé face au fait de devoir patienter et supporter de devoir rester cool envers et contre tout emmenez un ou une ami(e) qui ai ce genre de qualités ça peu aider.
Avec une équation du genre agent caf très motivé pour vous aider + papiers et preuves + bonne entente avec Mr et éventuellement les qualités évoquées comme la patience et la diplomatie vous devriez avoir une explication de quoi faire et comment pour démeller ce sac de noeuds, mais vous l'aviez deviné ça va pas se faire en quelques jours....
Sinon c'est normal que ils demandent à Mr de rembourser pour clore le dossier puis ouvrir le votre et procéder à la modification car dans leur système une allocation ne peu pas avoir été versé en double, c'est verrouillé, ils sont coincés, aucun agent caf n'est censé pouvoir vous permettre de percevoir la ou les allocations concernées tant que ils ont pas récupéré et remis les sous dans leurs comptes bancaires et dans leur système informatique pour que comptablement ça soit ok et que ça autorise l'agent caf à vous accorder la rédaction de votre demande de droits.
C'est très logique ils doivent rendre des comptes de où est passé l'argent et qu'il as bien été versé à la bonne personne aux bonnes dates et périodes ! On en est là a cause des abus, ils ont été obligé de verrouiller pour empêcher certains abus.
Par contre pour les montants et leur exactitude il faut questionner un agent caf et être encore très diplomate et patiente.
La caf en apparence c'est juste un système absurde typiquement français qui fonctionne pourtant trés bien dans la plupart des cas mais qui as encore des incohérences en apparence dans son fonctionnement.
Mais pourtant une fois que un conseiller caf vous as expliqué comme ils résonnent en interne sur un cas comme le votre ça vous semble absurde mais en fait c'est très logique vu que les aimables et très humains agents de la caf doivent envers et contre tous respecter ce que leur monolithique employeur leur impose comme procédures et doivent respecter sous peine de risquer de perdre leur emploi, ils sont juste là pour exécuter dans des limites précises un rôle et des tâches même si ils sont capable de bien plus ils sont coincés par leurs obligations.
Donc que Mr ai ou non bien tout perçu ce qu'il aurai du percevoir si l'enfant étais resté habiter avec lui il est normale dans leur logique en tant que organisme très bureaucratique et comptable dans le raisonnement que dés qu'ils sont informé que Mr n'a plus l'enfant à sa charge à son domicile ils prennent les dates concernées et ils lui demandent de rembourser ce qu'il as perçu pour la période concernée alors que c'est vous qui aurai du le percevoir si ils étaient tellement réactifs que ils parviendrait à traiter un cas comme le votre en une journée, mais voilà, autant ils peuvent traiter un cas de deux personnes résidant dans le même département asser vite autant quand vous habitez deux départements différent ils révèlent ce qui est encore à améliorer en terme de vitesse d'exécution pour transférer et traiter les dossiers.
Pensez bien que malgré les critique la caf est un bel outil qui traite des masses considérables de dossiers, de demandes chaque jour et leur côté comptable et monolithique est aussi le gage de leur efficacité au prix d'une lenteur plus ou moins grande, si ils étaient pas ainsi ça serais la maison des fous à rome des 12 travaux d'astérix ! Leur organisation, leur fonctionnement est peu être perfectible mais ça fonctionne malgré les volumes colossaux qu'ils traitent et c'est déjà bien ^^
Votre seule chance est de parvenir à réunir toutes vos preuves, vos papiers concernant ce problème, être en bon terme avec Mr pour résoudre ce problème, obtenir avec de la chance un entretien avec un agent de la caf qui se contente pas de vous accueilli avec un effort du genre minimum syndicale, si vous avez pas trop le sens de la diplomatie, la compréhensions de l'administration et que vous êtes pas blindé face au fait de devoir patienter et supporter de devoir rester cool envers et contre tout emmenez un ou une ami(e) qui ai ce genre de qualités ça peu aider.
Avec une équation du genre agent caf très motivé pour vous aider + papiers et preuves + bonne entente avec Mr et éventuellement les qualités évoquées comme la patience et la diplomatie vous devriez avoir une explication de quoi faire et comment pour démeller ce sac de noeuds, mais vous l'aviez deviné ça va pas se faire en quelques jours....
Sinon c'est normal que ils demandent à Mr de rembourser pour clore le dossier puis ouvrir le votre et procéder à la modification car dans leur système une allocation ne peu pas avoir été versé en double, c'est verrouillé, ils sont coincés, aucun agent caf n'est censé pouvoir vous permettre de percevoir la ou les allocations concernées tant que ils ont pas récupéré et remis les sous dans leurs comptes bancaires et dans leur système informatique pour que comptablement ça soit ok et que ça autorise l'agent caf à vous accorder la rédaction de votre demande de droits.
C'est très logique ils doivent rendre des comptes de où est passé l'argent et qu'il as bien été versé à la bonne personne aux bonnes dates et périodes ! On en est là a cause des abus, ils ont été obligé de verrouiller pour empêcher certains abus.
Par contre pour les montants et leur exactitude il faut questionner un agent caf et être encore très diplomate et patiente.
sarah2012
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19 déc. 2012 à 08:31
19 déc. 2012 à 08:31
Bonjour,
Les prestations versées, sont calculées en fonction de la situation de l'allocataire et de ses propres ressources.
Vous ne pouvez donc pas prétendre aux mêmes montants que Monsieur.
Pour la rentrée scolaire par exemple, vous avez probablement eu des revenus plus importantes que monsieur en 2010, ce qui explique que vous ne pouvez pas y prétendre ou bien est-ce parce que vous avez eu votre enfant après une certaine date limite.
C'est à cause de cette complexité de recalcule, qui est fonction de la situation de la personne, que les parents qui ont une garde alternée ne peuvent bénéficier à l'heure actuelle à un partage des prestations.
Cordialement
Les prestations versées, sont calculées en fonction de la situation de l'allocataire et de ses propres ressources.
Vous ne pouvez donc pas prétendre aux mêmes montants que Monsieur.
Pour la rentrée scolaire par exemple, vous avez probablement eu des revenus plus importantes que monsieur en 2010, ce qui explique que vous ne pouvez pas y prétendre ou bien est-ce parce que vous avez eu votre enfant après une certaine date limite.
C'est à cause de cette complexité de recalcule, qui est fonction de la situation de la personne, que les parents qui ont une garde alternée ne peuvent bénéficier à l'heure actuelle à un partage des prestations.
Cordialement
Utilisateur anonyme
19 déc. 2012 à 11:54
19 déc. 2012 à 11:54
bonjour
merci pour vos réponses
c'est sur que la caf n'a pas la même logique que nous
donc pour la rentrée scolaire je n'ai pas eu de revenus plus importants pour 2010
étant au rsa depuis 2 ans et lui étant militaire de carrière
j'ai eu la caf ce matin (la maison mère de ma région)
voici leurs explications:
donc pour la rentrée scolaire ils m'ont dit que je n'avais pas de droits vu qu'elle est versée en aout et que ma fille est arrivée en septembre
et il me disent que mr n'avais pas de droits non plus vu qu'elle vit ici depuis septembre
(pourtant ils lui réclament l'argent depuis aout malgré qu'elle vit ici depuis septembre)
pas d'autre explication de leur part si ce n'est de faire un appel en recours a la caf ou saisir un médiateur
pour les 3 mois d'allocations septembre octobre novembre voici leur réponse:
septembre n'est pas pris en compte car ils prennent en compte 1 mois après soit des le mois d'octobre voila pourquoi je n'ai eu que 254 euros au lieu de 381
(moi je trouve qu'il y a une perte de prestation a un moment si ils ne la comptent que depuis octobre pourquoi ne pas compter les autres mois pour monsieur mais bon ça c'est ma logique a moi pas la leur)
donc ce que je vais faire c'est tout faire pour qu'ils annulent la dette de rentrée scolaire de MR ou alors qu'ils me la donnent (en demandant en recours) afin que je puisse lui rembourser certes comme vous dites ça va prendre du temps heureusement que je suis patiente
pour le reste je vais lui donner de ma poche tanpis
c'est quand même a cause du fait qu'on l'ai mise sur ma caf qu'il se retrouve avec ces problèmes la
en même temps on allait pas frauder a laisser l'enfant sur sa caf si elle vit plus la bas
je vais devoir me débrouiller ^^
j'espère rapidement retrouver un emploi ce serai plus facile de rembourser mais dans la région ou je vis c'est très difficile : transports mal desservis malgré mes recherches on me refuse pour motifs permis exigé ou bac+ 2 exigé malgré mon expérience
merci pour vos réponses
c'est sur que la caf n'a pas la même logique que nous
donc pour la rentrée scolaire je n'ai pas eu de revenus plus importants pour 2010
étant au rsa depuis 2 ans et lui étant militaire de carrière
j'ai eu la caf ce matin (la maison mère de ma région)
voici leurs explications:
donc pour la rentrée scolaire ils m'ont dit que je n'avais pas de droits vu qu'elle est versée en aout et que ma fille est arrivée en septembre
et il me disent que mr n'avais pas de droits non plus vu qu'elle vit ici depuis septembre
(pourtant ils lui réclament l'argent depuis aout malgré qu'elle vit ici depuis septembre)
pas d'autre explication de leur part si ce n'est de faire un appel en recours a la caf ou saisir un médiateur
pour les 3 mois d'allocations septembre octobre novembre voici leur réponse:
septembre n'est pas pris en compte car ils prennent en compte 1 mois après soit des le mois d'octobre voila pourquoi je n'ai eu que 254 euros au lieu de 381
(moi je trouve qu'il y a une perte de prestation a un moment si ils ne la comptent que depuis octobre pourquoi ne pas compter les autres mois pour monsieur mais bon ça c'est ma logique a moi pas la leur)
donc ce que je vais faire c'est tout faire pour qu'ils annulent la dette de rentrée scolaire de MR ou alors qu'ils me la donnent (en demandant en recours) afin que je puisse lui rembourser certes comme vous dites ça va prendre du temps heureusement que je suis patiente
pour le reste je vais lui donner de ma poche tanpis
c'est quand même a cause du fait qu'on l'ai mise sur ma caf qu'il se retrouve avec ces problèmes la
en même temps on allait pas frauder a laisser l'enfant sur sa caf si elle vit plus la bas
je vais devoir me débrouiller ^^
j'espère rapidement retrouver un emploi ce serai plus facile de rembourser mais dans la région ou je vis c'est très difficile : transports mal desservis malgré mes recherches on me refuse pour motifs permis exigé ou bac+ 2 exigé malgré mon expérience