Vie maritale chez la mère de mon ami

loeki78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 17:56
loeki78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 09:54
Bonjour,

J'ai rejoint mon ami chez sa mère qui est indépendant. Je touche actuellement 417 € de RSA car je vivais chez mes parents à Poissy. J'ai donc transférer mon dossier à la nouvelle caf dans le Cher (18) On me demande de remplir une déclaration pour indiquer à présent que je vis maritalement chez mon ami. C'est donc sa mère qui nous héberge gratuitement. Lui même touche 260 € de RSA socle car son activité ne lui permet pas de se rémunérer.

J'ai vu que pour un couple les prestations ne sont pas les mêmes, en effet le RSA pour 2 personnes est de 650 € mais je ne comprend pas vraiment pourquoi ? En effet mon ami ne m'aide pas financièrement et avant j'étais logé là aussi gratuitement chez mes parents. Nous n'avons pas de compte commun, donc vais-je avoir une réduction de mon RSA ou bien est-ce mon ami ? Merci pour vos réponses.

Loeki
A voir également:

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
18 déc. 2012 à 21:38
Bonsoir,

J'ai vu que pour un couple les prestations ne sont pas les mêmes, en effet le RSA pour 2 personnes est de 650 € mais je ne comprend pas vraiment pourquoi ?

Parce qu'à partir du moment où vous vivez en couple, vos charges sont réduites de moitié.

Nous n'avons pas de compte commun, donc vais-je avoir une réduction de mon RSA ou bien est-ce mon ami ?

Le rsa ne sera plus versé à l'un ou à l'autre mais à vous deux car vous formerez un foyer. Il faudra donc choisir entre vous deux qui deviendra l'allocataire unique de la caf.

Cordialement
0
loeki78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 09:54
Nos charges sont réduites de moitié ? Mais au contraire je dirais qu'elles ont doublé ! Avant je ne me participait pas au courses, ni au loyer ou quoi que ce soit puisque j'étais chez mes parents... Mon père me payait même l'essence... L'état oublie ce genre de situation...
0