Lettre de demande

Merume Messages postés 4 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai loué une maison il y a un an , et maintenant le contrat a pris sa fin , je vis maintenant avec mes parents ,et je voudrais envoyer une lettre au locataire en lui disant de quitter mon logement car je veux y retourner .
ce que je cherche c'est un exemple de lettre de ce genre de situation.
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Quand se termine le bail de votre locataire ? C'est une location vide ou meublée ?

A vous lire...
Cordialement
0
Merume Messages postés 4 Statut Membre
 
le bail se terminera après 2 mois , et la lettre je dois lui l 'envoyer avant deux mois pour lui informer cela , et pour votre 2ème question , la location est vide. j 'ai cherché sur internet , mais je ne trouve que les exemples où le locataire envoie une lettre en disant qu'il veut quitter , et c'est totalement le contraire que je cherche.
Merci :)
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Vous ne pouvez donner congé à votre locataire que 6 mois avant la fin de son bail par lettre recommandé AR et en motivant votre préavis (exemple : pour habiter vous-même le logement).

Or ici, vous indiquez louer cet appartement (location vide) depuis 1 an. Or, un bail en location vide dure 3 ans reconductibles. Vous ne pouvez pas récupérer tout de suite cet appartement.

Cordialement
0
Merume Messages postés 4 Statut Membre
 
excusez moi , mais je pense que la loi chez nous est un peu différente de la vôtre , parce que ici ,si on veut récupérer le logement on doit envoyer une lettre au locataire 2 mois avant la fin du contrat. je cherche seulement un exemple de lettre qui demande de quitter le logement pour des cause précises .
MERCI d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Ah je viens de voir que vous habitez au Maroc en effet. Ne tenez pas compte de mes messages alors.

Quant au modèle de lettre, je pense que vous trouverez facilement sur internet.

Cordialement
0