RSA et AL: besoin d'aide!

silverea Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 3 déc. 2014 à 19:36
silverea Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 4 déc. 2014 à 13:36
Bonjour à vous tous,

je vous explique en bref ma situation: je suis italienne, j'ai 29 ans, et je réside en France ddepuis le mois de Septembre 2013, mais je travaille et paye un loyer seulement depuis le mois de Septembre 2014 (je suis en colocation avec trois colocataires et je paye 317 euro par mois).
Je travaille 11 heures par semaine, soit 44 heures par mois, en CDI... Est-ce que j'aurais droit au RSA activité avec un tel cadre?
En outre, au mois d'octobre j'ai envoyé tous les papiers nécessaires pour pouvoir toucher l'aide au logement, mais je n'ai pas encore reçu de réponse de la part de la Caf, pourtant presque deux mois sont déjà passé... Est-ce que je dois surement avoir droit à cette aide (comme résulte des simulations que j'ai faites) ou non, à votre avis?

Merci d'avance pour votre attention,

Gemma
A voir également:

6 réponses

Ysabe_l Messages postés 12605 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 8 689
3 déc. 2014 à 21:09
Bonjour,

Vous êtes ressortissante de l'UE, en France depuis plus 3 mois donc il ne manque qu'une seule condition, avez-vous plus de 25 ans ? Si oui vous avez droit au RSA activité.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19778

(pour la condition qui dit qu'il faut travailler et être en arrêt etc... ça ne vous concerne pas puisque c'est le RSA activité que vous demandez et pas RSA socle).