Aah et pension alimentaire

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 22 avril 2018 à 09:41
 pacha - 3 déc. 2014 à 11:04
Bonjour

je suis seule avec un enfant de 14 ans,je percois de mon ex mari une pension alimentaire pour moi et mon fils de 300 euros.Je viens d etre acceptee a l aah a 80% au taux plein,je pensai qu ils allaient déduire ma pension alimentaire de ce montant,et la CAF me dit que non ,je trouve ca curieux et je ne voudrai pas avoir de mauvaises surprises.Quelqu un pourrait il me renseigner a ce sujet merci
A voir également:

2 réponses

tawasne Messages postés 195 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 9
30 mai 2013 à 15:56
Bonjour Tutine
L'AAH et la pension alimentaire sont deux choses tout à fait différentes, la pension alimentaire est fixée par un juge suite à un divorce ou séparation; l'AAH est calculée et versée suite à divers examens médicaux dans le but de faire reconnaître et valoir le fait qu'un handicap, quel qu'il soit, vous pénalise dans votre vie quotidienne.
Vous n'avez donc pas à vous inquiter, j'espère vous avoir aidé, cordialement :)
9
Utilisateur anonyme
30 mai 2013 à 16:06
merci de tout coeur
0
tawasne Messages postés 195 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 9
30 mai 2013 à 16:14
avec plaisirs
0
Il semblerait que vous ayez raison en se référant à l'art. R821-4 du code de la SS qui renvoi à l'art. R532-3 du même code. Mais si le mari déclare cette pension alimentaire aux impôts la CAF en déduira le montant de l'AAH car le titulaire est obligé de le déclarer dans sa déclaration trimestrielle de ressources. Le seul moyen serait que le JAF fixe l'enfant comme seul bénéficiaire de la pension alimentaire.
0