Aah et pension alimentaire
Résolu
Bonjour
je suis seule avec un enfant de 14 ans,je percois de mon ex mari une pension alimentaire pour moi et mon fils de 300 euros.Je viens d etre acceptee a l aah a 80% au taux plein,je pensai qu ils allaient déduire ma pension alimentaire de ce montant,et la CAF me dit que non ,je trouve ca curieux et je ne voudrai pas avoir de mauvaises surprises.Quelqu un pourrait il me renseigner a ce sujet merci
je suis seule avec un enfant de 14 ans,je percois de mon ex mari une pension alimentaire pour moi et mon fils de 300 euros.Je viens d etre acceptee a l aah a 80% au taux plein,je pensai qu ils allaient déduire ma pension alimentaire de ce montant,et la CAF me dit que non ,je trouve ca curieux et je ne voudrai pas avoir de mauvaises surprises.Quelqu un pourrait il me renseigner a ce sujet merci
A voir également:
- Aah et pension alimentaire divorce
- Forum - aah et pension alimentaire - Meilleures réponses
- Peut-on cumuler aah et pension alimentaire - Meilleures réponses
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Aah diminuer a cause de pension alimentaire recu - Forum AAH / Handicap
- AAH et versement d'une pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Forum - aah et pension alimentaire - Forum AAH / Handicap
- Tableau indice pension alimentaire - Forum pension alimentaire
2 réponses
tawasne
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2017
9
30 mai 2013 à 15:56
30 mai 2013 à 15:56
Bonjour Tutine
L'AAH et la pension alimentaire sont deux choses tout à fait différentes, la pension alimentaire est fixée par un juge suite à un divorce ou séparation; l'AAH est calculée et versée suite à divers examens médicaux dans le but de faire reconnaître et valoir le fait qu'un handicap, quel qu'il soit, vous pénalise dans votre vie quotidienne.
Vous n'avez donc pas à vous inquiter, j'espère vous avoir aidé, cordialement :)
L'AAH et la pension alimentaire sont deux choses tout à fait différentes, la pension alimentaire est fixée par un juge suite à un divorce ou séparation; l'AAH est calculée et versée suite à divers examens médicaux dans le but de faire reconnaître et valoir le fait qu'un handicap, quel qu'il soit, vous pénalise dans votre vie quotidienne.
Vous n'avez donc pas à vous inquiter, j'espère vous avoir aidé, cordialement :)
30 mai 2013 à 16:06
30 mai 2013 à 16:14
3 déc. 2014 à 11:04