Prépa payante

varun1994 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - Modifié par BmV le 3/12/2014 à 15:32
varun1994 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 3 déc. 2014 à 16:31
Bonjour,

Voilà, aujourd'hui j'ai reçu un courriel du lycée où je faisait ma prépa : je me suis inscrite à une prépa qui était payante (1500€), je l'ai arrêter au bout de 3 semaines non pas pour les cours mais faute de financement, mes tuteurs ne pouvaient pas payer cette prépa, donc j'ai du écrire une lettre de démissions. Aujourd'hui je reçois une lettre en disant que je dois payer toute la somme, pourtant j'ai déjà payer 400€ en guise d'avance ...

Ma question est : dois-je payer cette somme astronomique pour une prépa qui dure que 6 mois ? faute d'argent je suis à la rue !

Répondez moi au plus vite SVP

P.S : c'est un lycée privée qui est à 30 min de chez moi

Merci

2 réponses

Bonjour,

Vous étiez au courant des conditions (prix, durée de la formation, ...) lorsque vous vous êtes inscrite, maintenant, il faut les respecter. En effet, dans ce cadre, on ne paye pas au prorata du temps resté dans la prépa : on paye pour l'année entière !

Bon courage...
Cordialement
0
varun1994 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
3 déc. 2014 à 15:54
oui oui c'est une prépa qui dure 6 mois et la formation coutait 1500 €, au début mes tuteurs étaient d'accord et en même temps de mon coté je cherché un job d'été pour financer mes étude, au final je n'ai pas trouver de job et je n'ai pas pu poursuivre les études que je voulais. Pourtant avant la rentrée il m'avait envoyer une feuille à remplir pour payer la somme par trimestre ou mensuel ect..., je n'ai pas remplis cette feuille, je l'ai laisser tomber !
0
Malheureusement, "laisser tomber" la feuille ne change rien si vous vous étiez déjà inscrite... en plus de ça, vous dites que vous aviez déjà payé 400€, ce qui confirme l'inscription. Vous pouvez toujours essayer de discuter avec eux, voir si vous pouvez trouver une solution, mais je suis pessimiste quand au résultat...
0
varun1994 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 > Komar
3 déc. 2014 à 16:31
Je vais essayer de parler alors.

Merci Komar pour vos réponses ! :)
0