Etudiante logement

pa5toon Messages postés 2 Statut Membre -  
bonheur691 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis étudiante boursière et je souhaiterai emménager à la rentrée avec mon copain étudiant aussi boursier. Sa mère touche les allocations familiales, il ne peut donc pas bénéficier de l'APL. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés.
Le logement sera uniquement à mon nom. Puis je toucher les APL sans être hors la loi ?
Merci de me renseigner
Cordialement

2 réponses

bonheur691 Messages postés 7 Statut Membre 5

Bonjour

Pour la caf vous êtes considérés comme un couple( vie maritale). Faites les choses dans les règles.

Il faut aller à votre caf ( prenez rdv) avec le montant du loyer net sans les charges et votre dernier avis d'imposition ( + celui de votre ami).
Le conseiller caf fera une simulation des droits à l'aide au logement. Et vous pourrez ensuite comparer la différence entre les droits qu'il aura avec vous sur votre dossier couple/logement. Et les alloc qu'il a sur le dossier de sa mère...Cdt
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

"Sa mère touche les allocations familiales, il ne peut donc pas bénéficier de l'APL."
Bien sur que si il peut avoir l'APL mais sa mère ne percevra plus rien pour lui au niveau des allocations familiales.

"Puis je toucher les APL sans être hors la loi ? "

Vous devez déclarer à la CAF la situation de couple. Sinon c'est une fraude.

Cordialement
0