Travaux refusés

vona26 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 18 mai 2015 à 10:12
 Micha1 - 18 mai 2015 à 15:08
Bonjour à tous,
Je suis une personne handicapée en fauteuil roulant vivant seule avec ma fille de 6 ans. J'habite dans une maison HLM et je suis locataire depuis 9 ans. Je possède deux jardinets dont le premier est accessible par la baie vitrée du salon et possède une petite terrasse et le deuxième est attenant à la maison et est accessible à l'extérieur et ne possède qu'un seul portillon donc je ne peux pas y accéder. Par contre j'ai obligation de l'entretenir. J'ai fait plusieurs demande pour avoir un accès par le garage ainsi qu'une petite terrasse mais ils ont toujours refusé il y a toujours l'excuse de l'argent qu'ils n'ont soi-disant pas les subventions. De plus l'ensemble de mes grillages est abimé (tordu et déformé) je ne peux donc pas poser de brise vue et là non plus ils ne veulent pas les changer alors qu'ils l'ont fait à un immeuble proche. Que puis-je faire pour les pousser à me réaliser les travaux : blocage de loyer ??, dépôt de plainte pour discrimination ou abus de confiance ??. De plus je sais qu'ils reçoivent des subventions lorsqu'ils réalisent des travaux chez les personnes à mobilité réduite. Pouvez-vous m'aider à trouver une solution rapidement ?? Je commence vraiment à en avoir marre d'être prise pour une imbécile. Merci et bonne journée. J'attends vos réponses avec impatiente.

1 réponse

Bonjour,

Renseignez vous auprès de la MDPH.
0
vona26 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
18 mai 2015 à 10:40
J'avais demander à la MDPH mais cela m'avait été refusé malgré mon handicap à 80% de plus la MDPH ne répond pas avant 1 an. Je ne sais plus où m'adresser.
0
Et voir un ouvrier en CESU, une bonne partie sera déductible de vos prochains impôts.
Après reste l'assistante sociale.
0
vona26 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
18 mai 2015 à 11:02
Je suis d'accord pour les cesu mais lesquels ?? Est ce les mêmes qui me servent à payer mon auxiliaire de vie ou pas ?? Je ne veux pas avoir de problème après. Sinon où je peux me procurer les cesu pour règlement de travaux ?
0
Voici le lien CESU (copier /puis coller)
http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/ces1.jsp
0