Cumul?

celine05 - 18 mai 2015 à 19:33
zoulou33 Messages postés 36747 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 18 mai 2015 à 20:10
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je ne trouve nul part de réponses à mes questions...
Alors voila, j'étais militaire gendarmerie jusqu'en mai 2013 et je suis entrée en formation assistante sociale en octobre 2013 dans le cadre d'une reconversion.
Pendant mes deux premières années et jusqu'en septembre 2015 je bénéficie d'un versement de l'AREF par pôle emploi. Au delà, je percevrai l'ASS et j'aurai donc droit à la bourse régionale pour compenser l'insuffisance de revenus lié à ce changement de situation. Pendant cette troisième année d'étude, je dois effectuer un stage obligatoire de 4 mois et demi. Mes questions sont les suivantes:
- Puis je renoncer à cette gratification?
- L'ASS, la bourse régionale et la gratification sont elles cumulables? dans quelles conditions?
- L'ASS doit elle être déclarée à pôle emploi? aux impôts?
Merci pour tout renseignement que vous pourrez m'apporter...je dois rencontrer un responsable de la structure qui me fait tant envie pour mon stage de 3ème année et j'aimerai avoir le plus de billes possible pour que les choses soient claires dès le départ...
Cordialement,
Céline

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36747 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 967
18 mai 2015 à 20:10
Bonsoir
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais à celle-là:
L'ASS doit elle être déclarée à pôle emploi? aux impôts?
Oui.
la réponse est: Qui te paies? C'est pôle emploi donc les assédics donc ils savent ce que tu touches donc faut pas les déclarer à pôle emploi l'ASS, par contre aux impôts oui. Je ne peux faire plus, désolée.
0