Comment faire pour vivre?

Anais1986 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 17 mai 2015 à 11:01
Anais1986 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 17 mai 2015 à 17:30
Bonjour. J'ai 24 ans et j'habite un tout petit village avec mon copain. Je suis diplômé d'un BEP secrétariat. Je n'ai pas le permis et je n'arrive pas a trouver de travail, et pourtant je passe mes journées a chercher. Je ne touche rien du tout, je n'ai droit à rien apparemment, j'ai même fait une demande pour une aide pour passer le permis (ce qui m'aiderait à étendre mon champ de recherche) qui m'a était refuser. J'ai pourtant déjà travailler mais pas assez pour toucher quelque chose. J'envoi des dizaines de CV par jour, sans résultats. Comment faire pour vivre? La mission locale et une assistante sociale m'ont dit de faire des enfants pour toucher une aide. Est ce vraiment la seule solution? Si je n'avais pas mon copain je serais sdf et sans un sous. Mon père étant mort et ma mère trop malade je ne peux pas lui imposer ma présence. Que puis-je faire? Aidez moi svp.

3 réponses

bonjour
faire des enfants!
et voilà ou passe l'argent des contribuables!!
et sans boulot vous les élèverez comment vos gamins!!
la personne qui vous a dit ça ne mérite qu'un chose, une bonne plainte à son supérieur
2
Bonjour,
Vous n'avez pas la possibilité de prendre un vélo, mobylette, covoiturage....
Ou voir pour un changement de domicile en se rapprochant des commodités et des transports.

La mission locale et une assistante sociale m'ont dit de faire des enfants pour toucher une aide. Est ce vraiment la seule solution?
C'est scandaleux ! et surement pas là solution !
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
17 mai 2015 à 12:05
Bonjour

La mission locale et une assistante sociale m'ont dit de faire des enfants pour toucher une aide.

M'étonnerait fort, que ces personnes vous aient dit ce genre de chose.

Le covoiturage existe dans tous les "bleds".

Les bus passent dans les villages.


J'envoi des dizaines de CV par jour, sans résultats.
Revoir vos C. V. .... Si vous n'avez pas de retour, c'est qu'il y a un soucis AUTRE que la voiture.

Je suis diplômé d'un BEP secrétariat.
Pas suffisant, surtout dans le secrétariat. Passez votre BAC.

@+
1
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
17 mai 2015 à 12:39
Bonjour Marie

M'étonnerait fort, que ces personnes vous aient dit ce genre de chose
si vous saviez le nombre de fois où je l'ai entendu et l'entends encore de la part d'A.S, de Conseiller à l'emploi.... !!!

Le covoiturage existe dans tous les "bleds".
Aucun covoiturage dans les "bleds" par chez moi, et nous ne sommes pas des cas rares !

Les bus passent dans les villages.
idem...., chez nous , un le matin, un le midi ,un le soir sauf dimanche = 0, jours fériés = 0, vacances scolaires = 0 le S/D/JF et un seul AR/j......et nombre de villages (et même certains quartiers de ville) n'ont AUCUNS services de bus à des kilomètres à la ronde !

Pour le secrétariat, BEP , BAC .....ne changeront pas le fait qu'il n'y a peu de débouchés dans ce secteur en rapport avec le nombre de personnes cherchant dans ce domaine et ce n'est pas nouveau, sur que le BAC serait un plus .

cdlt
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 339 > domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015
17 mai 2015 à 14:00
Je confirme ce que vous dites domdo... Quand j'étais dans la misère, ma conseillère d'insertion m'a clairement dit de faire des enfants, histoire de me sortir de cette mauvaise passe... x)

J'habite dans un petit village, un bus le matin, un bus le soir. Et le covoit', pareil y'en a pas.

Je faisais des ménages dans mon village, pour finalement déboucher via l'ADMR par une formation d'auxiliaire de vie, et finalement trouver un emploi stable. Mettez des annonces à la boulangerie, au boucher... Contacter l'ADMR ou présence verte, y'a une forte demande, même dans les petits villages !
0
Anais1986 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
17 mai 2015 à 17:30
en effet pas de bus la journée et le covoiturage impossible a trouver. pour le bac faut des sous pour des études et jen ai pas. je ne peux meme pas m'acheter un vélo pour aller chercher du travail je n'ai rien du tout
0