Est-ce que la Caf à le droit de faire ça ?
Jlep
-
13 avril 2015 à 17:47
bonheur691 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 18 mai 2015 à 18:57
bonheur691 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 18 mai 2015 à 18:57
A voir également:
- Gestionnaire conseil caf - forum
- Argent placé non déclaré caf forum - Forum RSA
- Transfert dossier caf combien de temps - forum - Forum CAF
- Cmg caf 2024 - Guide
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- Date d'arrivée caf ✓ - Forum Prime d'activité
2 réponses
Parangon77
Messages postés
215
Date d'inscription
samedi 13 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2018
88
14 avril 2015 à 20:04
14 avril 2015 à 20:04
Il faut savoir qu'il est "préférable" pour vous de ne pas forcément toucher les prestations au risque de devoir rembourser par la suite.
C'est aussi pour la CAF et l'Etat un moyen d'éviter les tentatives de fraude.
Pour ce qui est du cumul des demande à répétition il faut savoir que parfois nous ne sommes au courant en tant que gestionnaire conseil d'un documents manquants au dossier uniquement au moment où l'on saisie les informations dans le dossier pour calculer vos droit.
En général c'est ce qui arrive lorsqu'un allocataire réalise une demande tardive (par exemple entrée dans les lieu en avril 2014 et première demande en décembre 2013). Donc demande du loyer de juillet 2014.
Et par la suite en fonction de divers paramètre il peut être nécessaire de réclamer aussi un bulletin de salaire.
Mais on ne le sait en général qu'au moment du traitement.
Bon et parfois c'est aussi la cause du technicien (et non pas la CAF, ne pas faire de généralité) qui oublie de réclamer une quittance en même temps qu'un bulletin de salaire, quand c'est connu).
Là en vous lisant ils vous ont réclamer juillet 2014 pour le loyer et novembre 2014 pour le bulletin de salaire.Normalement ce sont les dernier documents nécessaires au traitement d'une aide au logement.
C'est aussi pour la CAF et l'Etat un moyen d'éviter les tentatives de fraude.
Pour ce qui est du cumul des demande à répétition il faut savoir que parfois nous ne sommes au courant en tant que gestionnaire conseil d'un documents manquants au dossier uniquement au moment où l'on saisie les informations dans le dossier pour calculer vos droit.
En général c'est ce qui arrive lorsqu'un allocataire réalise une demande tardive (par exemple entrée dans les lieu en avril 2014 et première demande en décembre 2013). Donc demande du loyer de juillet 2014.
Et par la suite en fonction de divers paramètre il peut être nécessaire de réclamer aussi un bulletin de salaire.
Mais on ne le sait en général qu'au moment du traitement.
Bon et parfois c'est aussi la cause du technicien (et non pas la CAF, ne pas faire de généralité) qui oublie de réclamer une quittance en même temps qu'un bulletin de salaire, quand c'est connu).
Là en vous lisant ils vous ont réclamer juillet 2014 pour le loyer et novembre 2014 pour le bulletin de salaire.Normalement ce sont les dernier documents nécessaires au traitement d'une aide au logement.
bonheur691
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 17 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2015
5
18 mai 2015 à 18:57
18 mai 2015 à 18:57
Bonsoir
Concernant les demandes de pièces émanant de la caf, soit votre dossier a été réglé et c'est tant mieux pour vous.
S'il est encore bloqué ( souvent délai de traitement et accumulation de demandes ) je vous suggère :
-soit de prendre rdv à la caf et d'aller sur place pour lister ttes les pièces manquantes au dossier. ...cela évitera les allers/retours entre vous et la caf.
- ou d'écrire un mail de réclamation ( voir le site de votre caf) pour demander pourquoi le dossier bloque encore
-ou décrire au médiateur de votre caf ( en général il y en a dans ttes les cafs) pour faciliter les échanges caf/allocataires.
Cdt
Concernant les demandes de pièces émanant de la caf, soit votre dossier a été réglé et c'est tant mieux pour vous.
S'il est encore bloqué ( souvent délai de traitement et accumulation de demandes ) je vous suggère :
-soit de prendre rdv à la caf et d'aller sur place pour lister ttes les pièces manquantes au dossier. ...cela évitera les allers/retours entre vous et la caf.
- ou d'écrire un mail de réclamation ( voir le site de votre caf) pour demander pourquoi le dossier bloque encore
-ou décrire au médiateur de votre caf ( en général il y en a dans ttes les cafs) pour faciliter les échanges caf/allocataires.
Cdt