Aide au logement pour jeune
MathildeP05
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2015
-
30 juin 2015 à 16:08
Utilisateur anonyme - 30 juin 2015 à 16:59
Utilisateur anonyme - 30 juin 2015 à 16:59
A voir également:
- Aide au logement pour jeune
- École militaire pour jeune de 14 ans ✓ - Forum formation
- Modèle de lettre de demande de logement social au maire - Guide
- Motifs raisonnables pour refuser ce logement - Forum Immobilier
- École militaire pour jeune de 13 ans ✓ - Forum formation
- Plafond logement social 2024 - Guide
1 réponse
Bouchon56
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2023
6
30 juin 2015 à 16:16
30 juin 2015 à 16:16
Bonjour,
Il en est de même pour moi. Mon conjoint à l'inverse travaille.
Mais vous devriez toucher le maximum sachant que vous n'avez pas de revenus sur votre feuille d'imposition, je ne vois pas pourquoi le montant changerait ?
Il en est de même pour moi. Mon conjoint à l'inverse travaille.
Mais vous devriez toucher le maximum sachant que vous n'avez pas de revenus sur votre feuille d'imposition, je ne vois pas pourquoi le montant changerait ?
Modifié par Sorgin le 30/06/2015 à 16:22
sachant que vous n'avez pas de revenus sur votre feuille d'imposition
Qu'en savez-vous ???? le salaire d'apprenti n'est exonéré que d'une partie, vous ne savez pas le salaire de MathildeP05 et son "conjoint" (terme réservé normalement aux personnes mariées...) ; d'autre part la CAF se base sur les revenus de N-2, alors là aussi on ne sait rien.
Et 905€ pour un 2 pièces, c'est probablement Paris ou 1 grande ville touristique, mais oui il y a sûrement moyen de trouver moins cher, surtout quand on est apprenti, non ?
http://www.logic-immo.com/appartement-paris/location-appartement-paris/appartement-2-pieces-paris-75-100_1.html
D'autres aides ? pour le logement c'est l'APL. Je ne vois pas autre chose.
A voir aussi selon votre âge et votre situation de famille.
Cdlt
30 juin 2015 à 16:27
"A l'époque" nous avons pris ce deux pièces car nous voulions emménager ensemble très rapidement et il n'y avait que ça, nous ne pouvons pas changer pour le moment.
Nous habitons asnières sur seine.
Nous devons remplir les ressources de revenus chaque nouvelles année, elle n'a pas changée entre l'année dernière et cette année mais le montant si ..
Merci pour la réponse des APL.
Modifié par Bouchon56 le 30/06/2015 à 16:35
Tout dépend de la situation, en concubinage ou mariés, les apl se basent sur les deux salaires. Sauf s'ils sont en colocation, donc l'emploi "conjoint" n'est pas approprié.
Il existe d'autres aides, mais vous ne bénéficiez pas des critères requis.
On ne s'énerve pas Sorgin. Je "suppose" pour lui indiquer que ses revenus en tant qu'apprenti ne sont pas à déclarer, enfin sauf certain seuil.
30 juin 2015 à 16:37
Déclarez-vous des revenus ?
Modifié par Sorgin le 30/06/2015 à 16:50
Eh non. Malgré l'évolution des moeurs, juridiquement le terme "conjoint" désigne toujours un époux/une épouse (même de 2 sexes identiques), et nos textes prévoient toujours la distinction entre le conjoint et le "concubin ou la personne avec laquelle elles ont conclu un pacte civil de solidarité"
Exemple :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000039623780/2020-01-01/
Je ne suis pourtant pas mariée et je l'emploie.
Eh oui. Mais ce n'est pas parce que vous employez un terme inapproprié que vous avez raison.
On ne s'énerve pas Sorgin. Je "suppose" pour lui indiquer que ses revenus en tant qu'apprenti ne sont pas à déclarer, enfin sauf certain seuil.
Si vous voulez aider vraiment, alors essayez d'être précis dès le départ. On ne "suppose pas", on demande un éclaircissement si nécessaire, et le "enfin sauf certain seuil" aurait dû être indiqué dès le départ.
Et même comme ça, cette histoire d'APL pour les apprentis tenant compte ou pas de l'exonération fiscale n'a jamais pu être clairement élucidée, cherchez un peu dans ce forum, vous trouverez d'autres discussions "passionnées" de gens convaincus qu'il faut tenir compte de l'exonération (c'est mon expérience personnelle, mais les textes ont peut-être changé depuis 10 ans) et d'autres convaincus du contraire... et apparemment la CAF est elle-même très peu claire selon les secteurs...