Chômage + étudiant : régime compatible ?

mdgb - 1 juil. 2015 à 12:39
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 1 juil. 2015 à 14:08
Bonjour tout le monde, étant pour l'année 2014-2015 en année blanche, j'ai décidé de compléter mon job étudiant (10h/semaine) avec un CDI 35h dans une seconde boîte. Début septembre, je reprends les cours en école de commerce à la Rochelle et les 2 boîtes dans lesquels je travaille n'ont pas de magasins dans les environs. Devant le prix de la scolarité ainsi que le loyer et diverses charge que j'aurais a ma charge en quittant paris pour la rochelle, je me demandais s'il etait possible de toucher des allocations chômage en demandant une résiliation de contrat à lamiable ? Le problème c'est que be ne vois pas trop quel motif juridique employer.
De manière generale, est-il possible de toucher des allocations ou RSA (si je démissionne) ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour

En etant etudiant vous pouvez pretendre a la bourse du crous et apl.
0
Je vais faire les demandes mais il me semble que la bourse et les APL sont calculés par rapports aux revenus de l'année précédente. Année durant laquelle j'ai travaillé 45h ... J'ai peur de ne pas y avoir droit
0
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 16 587
1 juil. 2015 à 14:08
Bonjour,

non, le statut d'étudiant et "chômeur" ne sont pas compatibles !!

Hormis certains cas très particuliers, Pôle Emploi ne verse pas d'allocations chômage aux étudiants : formations courtes et/ou chômeur de longue durée.

Pour reprendre des études de commerce en école privée, vous n'avez, à mon avis, aucune chance d'avoir un accord de PE.

Cordialement
0