Ass

annacko Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 4 juil. 2015 à 10:06
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 4 juil. 2015 à 10:34
Bonjour,
J'aimerai votre aide car je vais me retrouver en fin de droits ARE et comme j'ai travaillé vais je toucher l ass ou le RSA. Par contre je suis une maman seule avec un enfant et si quelqu un peut m aider à savoir le montant que je v toucher par mois. Peut t on cumuler les deux. Merci

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 344
4 juil. 2015 à 10:34
Bonjour,

Seul pôle emploi est capable de répondre à votre question, sur vos droits éventuels à l'ass.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12484

Si vous y avez droit, elle vous enverra automatiquement un formulaire à compléter.

Si vous n'y avez pas droit, vous aurez une notification de fin de droit aux allocations chômages et devrez alors déposer une demande de rsa rapidement.

Le montant du rsa est différent suivant votre situation.

Si vous êtes parent isolé, séparée depuis moins d'un an ou bien votre enfant à moins de 3 ans : Le plafond rsa est majoré et il est de 879 euros 84

Si, par contre, vous êtes parent séparée depuis plus d'un an ou votre enfant à plus de 3 ans : le plafond rsa est de 770 euros 82

Le cumul ass et rsa est possible.

Si le montant de votre ass est inférieur au plafond rsa auquel vous pouvez prétendre suivant votre situation, vous devrez déposer une demande de rsa pour le complément.

Cordialement

0