Pension alimentaire et pension compensatoire

nathelisanoa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 29 juin 2015 à 10:45
 nathelisanoa - 7 juil. 2015 à 15:57
bonjour
cela fait deux ans que je suis séparée lors de notre séparation mon ex mari
a tout de suite fait le nécessaire pour me verser la pension alimentaire de mes enfants
hors le conseil général me retient une somme car mon ex mari a décidé de me
verser la pension alimentaire à l'amiable
il n'y a que la pension compensatoire pour moi à laquelle il a été condamné à me verser
que puis je faire pour faire valoir mes droits et récuperer ce qui me revient de droit
merçi pour votre réponse

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 8 616
29 juin 2015 à 10:56
Bonjour,

Que ce soit à l'amiable, ou par décision de justice, la pension alimentaire est déduite du RSA.
0
nathelisanoa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
29 juin 2015 à 12:57
bjr ysab_ l
merçi pour votre réponse je comprends oui c'est ce qui c'est passée pour la pension compensatoire
mais pour la pension de mes enfants j'aurais du faire une action en justice malgré l'arrangement à l'amiable de mon ex mari comme je ne l'ai ps fait il me retienne une somme
l'assistante sociale m'a dit qu'il fallait que je le fasse pour récuperer cette somme
0
bonjour, moi il y a quelques années lors de ma séparation d'avec le papa de mon fils, rien n'était versé car pour moi mon fils ce n'est pas une histoire d'argent . Jusqu'au jour où j'ai reçu un courrier du conseil général m'obligeant à faire une action au juge des affaires familiales pour une pension alimentaire sinon ils me coupaient le rsa (sachant que je n'avais pas fait la demande d'asf) .... donc oui il faut entamer une action en justice pour récupérer votre somme :)
0
nathelisanoa > coco1268
7 juil. 2015 à 15:57
bjr coco 1268
merçi pour votre réponse
ou faut il que je m'adresse pour faire cette démarche svp
0