Fin de droits ARE : quelles aides possibles ? quels montants ?

amadeus59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 5 juil. 2015 à 19:14
amadeus59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 5 juil. 2015 à 19:59
Bonjour,

J'arrive en fin de droits ARE et je suis sans activité. J'occupe actuellement un appartement avec ma compagne qui travaille et le loyer mensuel est de 730 € avec les charges.

Arrivant en fin de droits, la situation est préoccupante et je suis inquiet vis à vis de cela car je ne connais pas l'issue et si on va pouvoir s'en sortir.

Ma compagne est belge, travaille en Belgique et perçoit un salaire net mensuel de 1630 €. Elle est actuellement en procédure de divorce et doit verser une pension alimentaire de 400 €/mois pour ses enfants. A cela s'ajoute le loyer, les frais d'avocat, abonnement train et frais divers. Autrement dit il ne reste quasi plus rien sur le compte à la fin du mois.

De mon côté mon ARE s'élève à 987,35 € et le dernier montant sera versé le mois prochain. Ensuite je devrais disposer d'une nouvelle période de droits d'un nouveau montant pour la période travaillée entre nov 2013 et ce jour et je cumule environ 400 heures ce qui signifie que le montant sera peu élevé. Après cette période d'indemnisation qui sera à peu près de 80 jours couvrant septembre et octobre environ d'après les dernières infos.

Je paye par mois 114,10 € d'assurance, environ 85 € de facture Orange et des montants élevés chez EDF tous les 2 mois sans compter la nourriture, essence etc....

Je suis à découvert important tous les mois (entre 500 et 700 €) et je me soucie de la situation à venir.

D'après les éléments ci-dessus, pensez-vous que je pourrais obtenir des aides financières ? Puis-je signaler tout cela à la CAF ?

Merci d'avance pour vos éléments de réponse.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
5 juil. 2015 à 19:55
Vous êtes en couple donc la CAF tiendra compte des revenus de votre compagne et vous n'aurez droit a rien
0
amadeus59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
5 juil. 2015 à 19:59
D'après la simulation le montant serait que de 28 € ça équivaut à rien. Si je déclare seul ça change mais je passe en fraude. N'y a t'il pas moyen que les charges soient prises en compte ? C'est invalidant.
0