Mere isolée plus de droit au rsa

Résolu
kuma777 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 13:45
kuma777 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 5 juil. 2015 à 00:38
Bonjour,

Je viens me renseigner sur ce forum pour ma soeur qui a eu le droit a un RSA vraiment minimum (350€) pendant 4 mois avant qu'ils lui coupe sont seul revenue.

Ma soeur a travailler pendant 10ans et c'est mis en disponibilité suite a des accrochage avec des collègues. Donc elle a fait une demande de RSA qui a été refusé puis accepté après avoir mendier (et oui on peut le dire il faut mendier pour que l'état aide les citoyens nées en FRANCE) pour un montant d'environ 350€ pendant 4 mois seulement.

Aujourd'hui elle ce retrouve avec plus rien alors qu'elle est "mère isolée" et oui c'est un gros détail qui change tous. Pour faire simple si les parent ne serait pas la elle serait a la rue avec son enfants de 3ans.

Donc j'aimerais savoir qu'elle démarche faire pour l'aidé à ce sortir du noir car d'après CASF, art. L. 262-4 elle a le droit au RSA même si elle est en disponibilité car elle est mère isolée.

Merci de votre aide

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
4 juil. 2015 à 12:58
Bonjour,

Apparemment, votre soeur ne remplit plus les conditions pour percevoir le rsa majoré. Sa situation de disponibilité ne lui permet même pas de bénéficier du rsa sans majoration, ce qui explique donc qu'elle n'est plus aucun droit.

Pour la majoration, seules les personnes ayant un enfant de moins de trois ans ou étant séparé depuis moins de 12 mois peuvent y prétendre.

Cordialement
0
kuma777 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
5 juil. 2015 à 00:38
Bonjour,

Merci de votre réponse je vais me renseigner par rapport a ceci.
0