Rsa

Bonjour, je travail 20h par semaine/ un contrat de 3 mois j'ai deux fille une de 4ans e l'autre 2ans ma femme ne travail pas, jai pris un studio de 20m 430/ mois je veut savoir si jai le droit pour le rsa e aussi pour allocation familliale e logement . Merci

1 réponse

  1. Contributeur
    Bonjour,

    Théoriquement vous n'avez pas droit à l'aide au logement, car 20m² c'est trop petit pour 4 personnes, le minimum pour un couple avec 2 enfants c'est 34m² : http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/pour-quels-types-de-logement-puis-je-beneficier-d-une-aide-au-logement . Cependant des fois ça passe, des fois non.

    Les allocations familiales oui, c'est d'ailleurs étrange que vous ne les ayez pas. Lors de la déclaration de naissance du deuxième enfant cela aurait du être automatique.

    Et le RSA oui, ce sera un RSA activité, calculé selon votre salaire et tous vos revenus.
    0
    1. Contributeur
      Bonjour Ysabe,

      l'internaute écrit d'Allemagne ?!

      Cordialement
      0
    2. Contributeur
      Bonjour doris

      Rho c'est pénible, pourtant c'est marqué maintenant qu'il faut le préciser quand on n'est pas en France.

      Mais pourtant il parle de RSA.

      Bon on verra s'il répond !

      En attendant, bonne journée :)
      0
    3. @doris33Desolé, je suis en france a strasbourg maisquand jai fait l'inscription jai oublier demetre france e je mis almagne
      0
    4. Contributeur
      @malak2015Ce n'est le lieu que vous indiquez sur le profil qui compte mais nous voyons clairement que vous êtes en Allemagne !!

      De toute façon, ysabe vous a répondu. Il faut savoir que le RSA concerne les personnes vivant en France.

      Bonne journée.
      0