Mere isolee

romanestelle Messages postés 4 Statut Membre -  
Napoline Messages postés 123 Statut Membre -
Bonsoir j voudrais savoir j ai un loyer de 650 e je me separe de mon copain nous avons un enfant de6mois j travaille a tps plein lui ne veux pas me versee de pension sachant que j n engage aucune procedure puisquil me laisse la garde .croyer vous que j ai droit a de l apl ,prime de noel ainsi que primepour l emploi en deux mots des sous lolmerci

4 réponses

Micha1. Messages postés 8991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 272

Bonjour,

j ai peur kil me prenne mon amour de ma vie .

Si l'enfant a été reconnu par son père à tout moment, il est libre de partir avec lui et vous ne pourrez rien y faire.
Votre situation actuelle est plus risquée faute de jugement.
En allant voir le Jaf les choses seront établit de façon légale.
1
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Micha a raison si vous n'avez pas de jugement le père peut récupérer votre fils pour un We et refuser de vous le rendre car il a les même droits que vous
0
romanestelle Messages postés 4 Statut Membre

Et j precise que je ne suis pas embauchee mais en contrat en cdd je suis ash a l hotel dieu
0
Micha1. Messages postés 8991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 272

Bonsoir,

L'État n'est pas là pour se substituer au devoir du père.
Il doit subvenir aux besoins de l'enfant.
0

Je suis au courant simplement que j serai seule pour elever mon fils donc c est un peu normal que j m inquiete .et aussi il y a pleins de gens qui profite du systeme alors pourquoi pas se renseigner sachant quej n ai jamais toucher cmu rsa etc j ai toujours travailler
0

Ce n'est pas une raison !

L'enfant a deux parents et les deux doivent subvenir a ses besoins.
0

J sais tres bien mais lui n accepte pas trop la rupture et j ne lui demande rien j ai peur kil me prenne mon amour de ma vie .
0
william049

S'il ne veut pas verser de pension, c'est à vous de vous bouger pour qu'il paie. Mais c'est votre pb et vous êtes apparemment assez grande pour savoir ce que vous voulez. Vous êtes embauchée, que ce soir en cdd ou cdi, on l'est forcément.

La prime pour l'emploi : on ne sait^pas ce que vous gagnez, donc on ne peut pas vous répondre. Quant à l'APL ou la prime de noel, allez à la CAF, ils vous répondront mieux que nous puisqu'on ne sait pas ce que vous gagnez.
0
Napoline Messages postés 123 Statut Membre 21

Bonjour,
Passer devant le JAF permet de statuer sur la garde de l'enfant, de fixer une pension alimentaire, ainsi que des droits de visite. Avec un enfant de 6 mois, il faut vraiment cadrer la situation pour le perturber le moins possible.

Sans jugement JAF, si le père vient à partir avec l'enfant, vous ne pourrez rien y faire.
0