Date de naissance CMU

demozay - 28 juil. 2015 à 10:46
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 28 juil. 2015 à 10:55
Bonjour,
Mon aide-menagère, originaire du congo, à un problème de date de naissance erronée à la suite du renouvellement de son affiliation à la CMU ( les documents précédentes étaient exacts ). Elle est en France depuis 4 ans.
Bien qu'elle ait fourni, tous les justificatifs demandé à sa caisse de sécurité sociale, sa demande de rectification n'est pas prise en compte.
J'ajoute que jusqu'à présent elle n'a jamais recu de carte Vital.

Je suis trop âgée et tout à fait incompétente pour l'aider à régler ce problème. Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement E. DEMOZAY

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
28 juil. 2015 à 10:55
Bonjour,

Si elle a joint les justificatifs depuis peu, il faut être patient car en été tout fonctionne au ralentit.

Sinon qu'elle prenne contacte avec le conciliateur, pour lui exposer son problème : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/reclamation-mediation-voies-de-recours/contester-decision

cordialement
0