Demande de bourse pour un passage en M1 mais redoublement en L3

Maya - 28 juil. 2015 à 13:25
 Shaka - 29 juil. 2015 à 01:49
Bonjour,

Etant en L3 à Paris 1, j'avais constitué mon dossier social étudiant (DSE) du Crous en mai, avec pour voeux des M1, à Paris 1 notamment et en province. Mais il se trouve que je redouble et je ne sais pas comment conserver la bourse puisque sur la notification du Crous que j'ai reçue, j'obtiens la bourse pour un M1.
Je dois me réinscrire en L3 et, pour payer le tarif des boursiers, je dois envoyer dans mon dossier de réinscription la notification de bourse.

- L'administration acceptera-t-elle cette notification de bourse, si dessus ne figurent que mes voeux de M1 (dont Paris 1) ?
- Ou dois-je d'abord changer mes voeux auprès du Crous, recevoir une nouvelle notice et l'envoyer dans mon dossier de réinscription en L3 à Paris 1 ? Mais dans ce cas n'est-ce pas trop tard, puisque les dates de constitution du DSE se terminaient fin mai ?
- Et si je n'ai pas besoin de changer mes voeux en passant par le Crous, j'obtiendrai donc automatiquement la bourse pour la L3 ? Le Crous saura-t-il que je suis restée en L3 ou considérera-t-il que je suis passée en M1 ?

Merci beaucoup.

1 réponse

Bonjour,

Si tu as encore des droits à bourse en licence [moins de 5 droits utilisés], il n'y aura pas de problème.

Le plus simple est de contacter ton CROUS afin qu'il change ton voeu sur la notification.

Si tu es pris par le temps, tu peux envoyer ta notification conditionnelle mais je ne suis pas sûre que ton université l'acceptera...

Au pire, après traitement de ton inscription, ton CROUS sera informé par ton établissement que tu es en L3 et non en M1.

Cordialement
0