J'ai pas le droit de manger

tourangelle61 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 17 mai 2015 à 01:20
 pascal - 26 nov. 2015 à 07:00
Bonjour
j'ai 59 ans je suis inscrit à pole emploi depuis 2ans ,j'ai droit à aucune indemnités car avant ces 2 ans j'étais conjointe collaboratrice donc travailleur non salarié .mon mari est en invalidité nous avons 1201€ par mois ,une fois tout payer il reste rien pour manger, nous allons à la banque alimentaire .je recherche activement un emploi ,je n'ai que des refus ,vous pensez bien qui veux d'une vieille de 59 ans alors que je suis dynamique et que l'on ne me croit pas quand je dit mon age .j'ai pas droit au RSA car pour un couple il ne faut pas dépasser 1079€ .pole emploi me dit à votre age vous n'avez pas besoin de chercher un emploi ou vous n'avez pas besoin d'êtres inscrit au chômage vu que vous ne touchez rien .Ou passe l'argent en France si on ne peux pas aider ses citoyens

3 réponses

Bonjour,

Vous avez été voir l'assistante sociale ?
Vous avez des crédits en cours ?
Un dossier de surendettement ?
0
tourangelle61
18 mai 2015 à 12:18
Bonjour
oui j'ai vu ass sociale qui m'a fait l'inscription pour la banque alimentaire j'ai un crédit je ne suis pas en surendettement ,je paye tous ce que j'ai à payé et après je mange et je doit vous dire qu'a la banque alimentaire il font ce qu'ils peuvent mais il n'y a pas grand chose à manger donc j'ai perdu 6 kg depuis janvier . car le moral en prend un coup je viens d'avoir droit à ACS allocation complémentaire santé c'est déja ca mais c'est tout .
bonne journée merci
0
De combien est votre crédit ?
0
tourangelle61 > Micha1
18 mai 2015 à 15:55
480 euro par mois
0
L'assistante sociale, peut vous montez un dossier de surendettement.
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
18 mai 2015 à 22:24
Bonsoir,

A partir du moment où vous n'avez plus rien pour manger après avoir tout payé, je confirme ce que vous a dit Micha1, déposez un dossier de surendettement. Ca pourrait être une bonne solution pour vous et pour repartir sur de bonnes bases.

Prenez rendez-vous avec une assistante sociale dans les plus brefs délais.

Bon courage.

Cordialement
0
oui c une honte ce pays,de m--de (qu'elque possibilité faite un dossier "klesia" un dossier "fsl pour electricité et l'eau,et voir le plus pire fondation l'abée pierre a bordeaux il aide un peut.
0
fait un dossier de surendettement de suite a la reception de votre courrier a la banque de france, il stop vos crédits de suite(si il et recevable) sa mes env 1 mois;mes plus de carnet de chéque et carte bleu,sauf si votre banque et ok pour vous les laisser
0