Puis-je bénéficier d'une bourse en m'inscrivant au CNED ?

NinaHfr Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 09:39
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 24 nov. 2015 à 13:00
Bonjour, je vous explique, j'ai fais ma demande de bourse dans les temps, fin avril 2015 mais la formation que je devais suivre, et pour laquelle j'ai déménagé, a été supprimée dans ma région sans que personne n'ai prévenu qui que ce soit (fin Aout, la formation était encore "disponible" sur le serveur de l'Université)
Je précise aussi que je suis une adulte avec un handicap et que normalement (mais ça a l'air vraiment très complexe) je peux bénéficier des bourses et d'une aide humaine en reprenant mes études, ce quel que soit mon âge (mais j'aimerai bien que quelqu'un me confirme).

Donc ma question : Est-ce que si je m'inscrit maintenant au CNED dans la formation désirée, je peux toujours prétendre à une bourse, où est-ce trop tard pour m'inscrire ? (nous sommes le 24 novembre).

J'avoue que je tenais vraiment à cette formation, et en plus j'ai déménagé et engagé des frais pour tout faire au mieux, je suis un peu dépitée, là....

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
24 nov. 2015 à 10:04
0
NinaHfr Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 2
24 nov. 2015 à 11:14
Je remercie Micha1 de son lien, mais non je ne suis pas un collégien issu d'une "famille itinérante",
comme je le précisait dans mon post, je suis une personne de plus de 26 ans, handicapée, qui veut faire une licence d'informatique
Merci de ne pas clore ce sujet
0
NinaHfr Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 2
24 nov. 2015 à 11:48
C'est la loi, depuis 2007 TOUS les handicapés ont droit à des bourses, quelque soit leur âge, j'aurais 89 ans ça ne changerait rien,
Et je remarque que vous ne répondez toujours pas à ma question pourtant bien simple à comprendre qui est (ben je réécris)
"EST IL TROP TARD POUR SINSCRIRE EN FAC ET TOUCHER LES BOURSES CETTE ANNEE ETANT DONNE QUE JAI FAIT MON DOSSIER CROUSS DANS LES TEMPS ?
1