Suis-je vraiment bloquer ?

Résolu
Bibiche - 6 avril 2016 à 00:06
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 8 avril 2016 à 10:24
Bonjour,
Je me présente, je suis Bibiche, j'ai 19ans. Je suis en BTS et poursuis mes études dans l'informatique. J'ai un très bon niveau scolaire qui m'a permis de décrocher des bourses. Pour les petits curieux il s'agit de la bourse au mérite (pour avoir obtenu la mention TB au BAC) d'une valeur de 100€ et d'une aide de ma région de 251€ (bourse sur les critères sociaux) soit un total de la faramineuse somme de ... 351€ par mois ! :D

Voici donc mon soucis : mes conditions de vie sont quelques peu tendus entre les différant membres de ma famille. Bien que je m'en sorte mieux que mon frère dans l'art de la discrétion je désirerais m'éclipser de cette ambiance très lourde. Malheureusement avec le prix des logements de ma régions la totalité de mon revenu passerait dans l'habitation (et plus de sous pour tout le reste ! *snif* ).

En suivant donc le proverbe biblique : "lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer." (Luc 14:28) Je venais donc simplement m'informer. Existe-t-il une aide au logement à là quel j'ai le droit ? Suis-je condamné à rester vivre chez mes parents ?

Je vous remercie.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
Modifié par feloxe le 6/04/2016 à 09:46
En tant que boursier vous avez un droit apl d'environ 230€.