Remboursement unique chômage plus rsa socle

Mariabaudin Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 20:00
 LC - 7 avril 2016 à 08:58
Bonsoir voilà ma question courant janvier j ai perçu un remboursement de plusieurs mois du chômage en une seule fois. La je viens de déclarer mes revenu sur les trois derniers mois pour mon rsa socle bien évidemment j ai déclaré la somme, je sais que je ne vais plus avoir droit à mon allocations mes je voulais savoir si après les trois mois qui vont venir je dois faire ma déclaration trimestrielles normal comme ci j avais toucher mon rsa ou il faudra ti que je reface mà demande pour avoir à nouveau le droit au rsa socle? Merci d avance pour vos réponses car j ai chercher sur internet et je trouve pas de réponse.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Un rappel d'IJ chômage est normalement affecté au calcul de vos droits au RSA sur le premier mois uniquement (considéré comme un revenu exceptionnel).

Par conséquent, si vos droits sont "avril, mai et juin", et que vous avez perçu votre rappel d'IJ chômage en janvier février ou mars, alors cette somme ne sera prise en compte pour le calcul de vos droits uniquement pour le mois d'avril.
0