Bourse lycée sur le compte courant de l'enfant concerné
bernard
-
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Bonjour,
mon fils est boursier , nous remplissons les critères pour en bénéficier . L'année prochaine il fait sa rentrée en 2nde dans un lycée général tout en touchant la bourse lycéenne. Cependant ,j'aimerai savoir si cette aide financière pouvait être versée sur le compte courant de mon fils ou si c'est obligatoirement moi qui doit l'avoir .
Merci pour vos réponses .
Cordialement
mon fils est boursier , nous remplissons les critères pour en bénéficier . L'année prochaine il fait sa rentrée en 2nde dans un lycée général tout en touchant la bourse lycéenne. Cependant ,j'aimerai savoir si cette aide financière pouvait être versée sur le compte courant de mon fils ou si c'est obligatoirement moi qui doit l'avoir .
Merci pour vos réponses .
Cordialement
A voir également:
- Rib crous mineur
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je doute que cela soit possible sur le compte d'un mineur.
Cependant vous avez la possibilité de faire un virement du montant de cette bourse de votre compte au sien, voir avec votre banque.
Je doute que cela soit possible sur le compte d'un mineur.
Cependant vous avez la possibilité de faire un virement du montant de cette bourse de votre compte au sien, voir avec votre banque.
Le paiement des bourses
Je n'ai pas de compte bancaire, puis-je remettre celui de mes parents ?
Non, la bourse est obligatoirement versée sur le compte de l'étudiant. Néanmoins, si vous êtes mineur(e), vous pouvez demander l’ouverture d’un compte en banque sous l’administration légale de vos parents.
https://usine.crous-clermont.fr/
C'est pour le CROUS possible que cela s'applique pour le cas de votre fils.