A l'aide pour mon fils

natren - 7 avril 2016 à 12:20
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 avril 2016 à 14:03
Bonjour,
j'ai un fils de 24 ans qui ne travaille pas qui ne touche pas le chomage car assez de temps de travaille je voudrais savoir s'il a le droit a des aides , il vit chez nous a titre gracieux

merci pour votre reponse

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
7 avril 2016 à 12:21
hello

et il ne cherche pas du boulot ??
0
si bien sur mais sans diplome c'est dur , il attent des reponses de certains employeurs
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 7/04/2016 à 12:45
je suppose qu'il a déjà du demander et n'a pas droit au rsa !

sans diplome ?? mais à quel âge à t'il quitté l'école ??

ce n'est pas à vous de faire les démarches mais à votre fils ! qu'il aille voir une assistante sociale en mairie !
0
Bonjour
Il faut aller voir une assistante sociale bien sur, il faudrait surtout qu'il puisse faire un stage pour avoir une petite formation , il faut qu'il s'inscrive à pôle emploi l'état a crée des stages il va peut être pouvoir en bénéficier.
En principe les parents doivent assistance à leurs enfants .
Tout le monde n'a pas de diplômes , et ça ne résous pas tout .
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
7 avril 2016 à 14:28
qu'il aille s'inscrire ! après il verra si pole emploi peut lui financer un stage !

je suppose qu'il n'a pas vu l'assistante hier .. ! et pour l'inscription à pole emploi ? il en est ou ??

vous n'avez pas répondu à quel âge il a quitté l'école ?
0
zico > marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
7 avril 2016 à 19:41
Bonjour marylou
Pourquoi vous êtes si dure , mais qui êtes vous ? , pour juger les gens , on est la pour essayer de les aider et non pas pour douter , je trouve que vous manquez de respect
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881 > zico
Modifié par marylou. le 7/04/2016 à 19:59
je ne suis pas dure ! mais logique !! et ce n'est pas en vous passant de la pommade dans le dos que vous serez plus avancée !!!!

on est sur un forum . pas sur sos mon enfant en détressse !!! (enfin à 24 ans on n'est plus un enfant ..)

vous parlez qu'il a vu l'assistante .. donc j'ai répondu !

et il en est ou de son inscription ???
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
8 avril 2016 à 13:37
on est la pour essayer de les aider
Parce que desfois, aider, c'est donner un grand coup de pied au cul, pour que ce gamin de 24 ans se bouge un peu les fesses, et cherche du travail un peu plus sérieusement.
trouver du travail sans diplôme c'est dur ? je ne crois pas qu'ils demandent beaucoup de diplôme pour servir au mcdo, ou faire la mise en rayon à leclerc à 4h du matin.
Quand j'ai fait la préparation de commande du poisson, à manipuler des caisses de glace pendant 10 heures, mon diplôme ne me servait pas des masses.
Quand j'ai été faire les vendanges ou le muguet ! alerte ! c'est pour bientôt ! mon diplôme était super utile (tellement que quand le maraicher à proposé de revenir la semaine suivante, j'ai esquivé).

Il attends les réponses de certains employeurs...
Si il a pas fait 100 demandes pour lesquelles il attends la réponse, il ne cherche pas... il fait mine pour rassurer maman (je sais, je suis passé par là).
Si à 24 ans il n'a ni diplôme ni expériences, c'est 5 à 10 demandes par jour minimum qu'il doit faire... (et ça prends à peine une heure).
0
zico > dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
8 avril 2016 à 13:50
La vous faites du procès d'intention, vous ne connaissez pas la personne et en plus vous n'êtes plus dans la vraie vie. pour Mac do faites une candidature , vous verrez les exigences (il y en a 10 000 qui demandent) et pour les grandes surfaces , dans les forum pour l'emploi , il y a une queue de une heure pour demander a faire le ménage
Oui il faut se battre , il a toujours fallu se battre mais arrêtez de porter des jugements à la SARKO et autres politiques de tous bord sur les jeunes qui ont du mal à faire leur place dans cette société . réfléchissez un peu et regardez autour de vous ,
0