Démission et RSA

maison2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - 5 avril 2016 à 20:50
 zico - 8 avril 2016 à 13:37
Bonjour,
Je travaille en CDI 2 jours par semaine à Paris, ma société est délocalisée à St Cloud et vivant à Alfortville je ne souhaite pas suivre et devrais démissionner.
Mon compagnon est artisan, sa société est en fin de bail qui ne sera pas renouvelé.
Aurais je moi le droit au RSA ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
5 avril 2016 à 21:36
La démission ne donne pas le droit au rsa
0
Bonjour
le Rsa est attribué a un foyer social pas a une per sonne donc vous et votre compagnon . en principe l'allocation chaumage et le rsa sont refusés après démission mais vous n'êtes pas toute seule, et il ne faut pas exagérer vous pouvez défendre votre cas , et ça passera en commission au conseil général et vous risquez que ce soit un peu retardé .
(les cdi de moins de 20 h c'est un piège)
Mais ça me semble bizarre En cas de délocalisation de l'entreprise , à mon avis vous n'êtes pas obligé de démissionner(ça dépend de la distance je crois) renseignez vous et vous pouvez trouver un accord avec le patron licenciement pour une cause qui ne vous interdit pas vos droits .

Allez voir les sites RSA CAF sur la page suivante
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=RSA+CAF
0
dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 877
6 avril 2016 à 07:49
En cas de délocalisation de l'entreprise , à mon avis vous n'êtes pas obligé de démissionner(ça dépend de la distance je crois)
C'est le piège de la région parisienne. 5 ou 10 km de différence peuvent se traduire par un très gros changement de temps.

D'un autre coté, la ratp indique un temps de trajet de moins de 50 minutes avec un train toutes les 10 minutes entre les gares d'alfortville et St cloud, on est largement dans les temps classique pour la banlieue, et utiliser cet argument, c'est limite de la mauvaise foi.
Après, je suppose qu'il faut prendre en compte les temps pour accéder aux gares.

Enfin, bon, je suppose que tenir quelque temps en cherchant en nouvel emploi (qui de toute façon risque d'être aussi loin), c'est trop XXeme siecle...
c'est mieux de chercher à toucher les aides de l'état...
Surtout si votre compagnon aussi va perdre son emploi...
Conserver un emploi pour assurer un revenu garanti... pourquoi faire ?
0
zico > dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024
6 avril 2016 à 12:35
Bonjour
j'ai fait saint Maur des fossés Bagneux en déviant le soir par Arts et métiers il y a 45 ans (il n'y avait pas tous les RER d'aujourd'hui mais j'avais 20 ans et + de 3 heures de métro par jour)
Il s'agit ici d'un boulot de 14 h par semaine sans avenir , juste pour se nourrir et encore il faut enlever le transport etc..
Savez vous que le RSA est de 450 € pour une personne seule et 700 € pour 2 c'est a dire la moitié du seuil de pauvreté .
Mais qui peut préférer le RSA à un boulot "Normal" personne Le RSA par définition est provisoire , juste pour survivre et pour la société ça évite la délinquance et les émeutes (se rappeler de 1789) et c'est pour ça qu'on paye des impôts pas pour faire la guerre, et payer ses impôts c'est la première des solidarité
Votre dernier paragraphe ironique n'est pas obligatoire, un peu de tolérance , c'est ce qui nous manque Aujourd'hui .
respectueusement
Zico
0
Bonjour,

En cas de démission cela dépend des Départements.

Ex: En Savoie on applique la neutralisation des ressources des 3 mois précédents alors qu'au Grand Lyon (Lyon Métropole), il faut demander une dérogation qui, sauf raison médicale ou recours aux Prud'homme est rejetée systématiquement.

Je parle en connaissance de cause puisque j'ai travaillé où je travail au sein de ces deux structures.

Cordialement,
0
Bonjour
Dans tous les cas il reste le tribunal administratif car au bout d'un moment on ne peut pas laisser quelqu'un sans aucunes ressources , c'est criminel .
0
Oui mais la logique du RSA étant de favoriser un retour vers l'emploi, on peut comprendre la position de la métro de Lyon de ne pas "encourager" les arrêts volontaire d'activité professionnelle.

Le mieux dans votre cas est de continuer à travailler là où vous êtes et de chercher un travail ailleurs. Facile à dire je sais...
0
Bonjour
Les français (tous les français) sont égaux en droit donc si ça dépend des départements , ce n'est pas constitutionnel
0