Prime d'activité : Problème de remboursement
sachaef
Messages postés
11
Statut
Membre
-
sachaef Messages postés 11 Statut Membre -
sachaef Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, j ai reçu la prime d activité en janvier, février et mars. Ma situation et donc mes revenus ayant changes à partir de janvier, je ne peux plus la recevoir à partir de avril. Jusque là c est normal. Mais en plus ils me demandent le remboursement des 3 premiers mois . cela est il normal vu que la prime est basée sur les 3 mois précédents . merci de m aider à y voir clair
6 réponses
-
J ai touché 38€ et je touche 295€ d APJE, mais en fait c est pas les ressources de ce trimestre qui gênent mais celles de janvier février mars qui elles oui dépassent le plafond . Mais cela voudrait dire que des que notre situation évolue , ils récupèrent ce qui ils ont versé ? C est étrange.
-
ce n'est pas normal si ce que vous avez déclaré pour les 3 derniers mois de 2015 est bien ce que vous auriez du déclarer pour ces 3 mois.
si vous aviez oublié quelque chose qui fait que vous n'auriez pas du toucher la prime, alors c'est normal. -
bonjour, alors je viens de recevoir un courrier de la caf qui me dit que ma situation ayant changé à partir de janvier, je n'y ai plus droit ( ce que je comprend pour avril mai juin ), et que de plus je dois rembourser les 3 mois de janvier février et mars d'un seul coup qui plus est ( ce que je ne comprend pas puisque c'est calculé sur les 3 mois précédents ).
Sinon voici ce que j'ai déclaré : salaires : 1273,1302,1438, sa:aires époux : 1486,1486, 1717. alloc logement : 34, et alloc familiales : 479. couple marié avec 3 enfants : 2008,2014,2015
Merci de votre aide -
Pourtant, le simu m avait bien dit aussi que j avais droit à cette prime mais ils remettent pas ça en cause mais le fait que ma situation ai changé en janvier
-
-
Oui c est bien le dernier trimestre , et ils remettent pas ce calcul en cause mais le fait que nos ressources aient augmentées car augmentation de salaire pour mon mari et passage d arrêt maladie en congés mat pour moi avec une naissance le 24 décembre . ils prennent donc en compte les ressources de janvier février mars pour la prime de janvier février mars et non plus octobre novembre décembre . et c est pour ça qui ils me demandent le remboursement . du coup comment font ils pour les intérimaires pour qui les ressources changent tout le temps . ils se font rembourser ? Du coup ça voudrait dire que ce n est pas un calcul sur les 3 mous précédents mais une estimation
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
J'ai bien tout déclaré, et il stipule bien le changement de situation à partir de janvier.bmerci pour vos réponses
-