Prime d'activité : Problème de remboursement

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2016
-
Bonjour, j ai reçu la prime d activité en janvier, février et mars. Ma situation et donc mes revenus ayant changes à partir de janvier, je ne peux plus la recevoir à partir de avril. Jusque là c est normal. Mais en plus ils me demandent le remboursement des 3 premiers mois . cela est il normal vu que la prime est basée sur les 3 mois précédents . merci de m aider à y voir clair
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2016
4
4
Merci
J ai touché 38€ et je touche 295€ d APJE, mais en fait c est pas les ressources de ce trimestre qui gênent mais celles de janvier février mars qui elles oui dépassent le plafond . Mais cela voudrait dire que des que notre situation évolue , ils récupèrent ce qui ils ont versé ? C est étrange.

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25224 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

platoche1
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
167 -
vous auriez jamais du avoir les 38 euros en fait, ils se sont completement trompé, le hic le simu est competent mais certains techniciens ne sont pas competents, rien que votre A dans le calcul je trouve -373 euros ,il faut juste que certains d'eux retournent a la primaire c'est clair
Commenter la réponse de sachaef
Messages postés
3965
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
833
0
Merci
ce n'est pas normal si ce que vous avez déclaré pour les 3 derniers mois de 2015 est bien ce que vous auriez du déclarer pour ces 3 mois.
si vous aviez oublié quelque chose qui fait que vous n'auriez pas du toucher la prime, alors c'est normal.
sachaef
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2016
4 -
Merci de votre réponse , non j ai vérifié, j ai déclaré ce qui il fallait .
sachaef
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2016
4 -
près je me disais comme c'est une prime qui démarre en janvier, peut être se basent ils sur les 3 derniers mois pour faire une estimation et ils rééquilibrent après ( si je suis compréhensible )
platoche1
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
167 > sachaef
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2016
-
bonjour
dites nous tout ce que vous avez déclaré fin d'année , votre situation famille ,vos aides et peut etre on pourra vous dire si c'est normal? merci
Commenter la réponse de PA486
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2016
4
0
Merci
bonjour, alors je viens de recevoir un courrier de la caf qui me dit que ma situation ayant changé à partir de janvier, je n'y ai plus droit ( ce que je comprend pour avril mai juin ), et que de plus je dois rembourser les 3 mois de janvier février et mars d'un seul coup qui plus est ( ce que je ne comprend pas puisque c'est calculé sur les 3 mois précédents ).

Sinon voici ce que j'ai déclaré : salaires : 1273,1302,1438, sa:aires époux : 1486,1486, 1717. alloc logement : 34, et alloc familiales : 479. couple marié avec 3 enfants : 2008,2014,2015
Merci de votre aide
platoche1
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
167 -
d'apres ces infos vous n'auriez pas du avoir de prime d'activité d'apres le simu , c'est bizarre qu'ils vous aient donné qque chose, si c'est pas indiscret combien ils vous on donné? dans les 479 vous avez combien d'APJE
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2016
4
0
Merci
Pourtant, le simu m avait bien dit aussi que j avais droit à cette prime mais ils remettent pas ça en cause mais le fait que ma situation ai changé en janvier
platoche1
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
167 -
les sommes que vous avez indiqué sont bien de octobre novembre et decembre? et votre situation a changée , c'est a dire quoi exactement?
sachaef
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2016
4 -
Oui c est bien le dernier trimestre , et ils remettent pas ce calcul en cause mais le fait que nos ressources aient augmentées car augmentation de salaire pour mon mari et passage d arrêt maladie en congés mat pour moi avec une naissance le 24 décembre . ils prennent donc en compte les ressources de janvier février mars pour la prime de janvier février mars et non plus octobre novembre décembre . et c est pour ça qui ils me demandent le remboursement . du coup comment font ils pour les intérimaires pour qui les ressources changent tout le temps . ils se font rembourser ? Du coup ça voudrait dire que ce n est pas un calcul sur les 3 mous précédents mais une estimation
PA486
Messages postés
3965
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
833 > sachaef
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2016
-
si vous avez bien compris et qu'ils font bien cela, c'est illégal. il faut donc contester.
mais s'il y a un élément que vous n'avez pas déclarer correctement pour le dernier trimestre 2015, ils peuvent bien faire quelque chose.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2016
4
0
Merci
J'ai bien tout déclaré, et il stipule bien le changement de situation à partir de janvier.bmerci pour vos réponses
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
167
Commenter la réponse de platoche1
Dossier à la une