Personne en précarité de moins de 25 ans

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par fautquesachange le 24/04/2016 à 15:57
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 avril 2016 à 11:23
Bonjours je voudrais savoir quelle organisme d'État pour nous aider . Quels sont les conditions? Et qu'elle aides peux nous apporter les services sociaux de l'état? ( je voudrais avoir des réponses objectives ).

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
24 avril 2016 à 16:38
Bonjour ,

Une première piste est a rechercher du coté de "Pole Emploi".

Vous pouvez également trouver des informations dans le N° Spécial de QUE CHOISIR n° 105.
Ce document est consacré exclusivement aux aides, aux droits et aux demarches. Le prix: moins de 7 euros.

Bonne lecture et bon courage.
1
Utilisateur anonyme
24 avril 2016 à 17:37
Oui merci mais il faut des réponse sur le site pour aider les gens aussi. Beaucoup de personne ne peuvent pas l'acheter . Mais je te remercie je vais le consulter et revenir les marquer sur le site
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524 > Utilisateur anonyme
25 avril 2016 à 11:23
Bonjour ,

Pour compléter ma réponse ci-avant :

Ce N° Special traite de
: Deduction fiscale, crédit d'impôt, nourriture - logement - emploi, - en cas de handicap, Garde d'enfants et scolarité, -personnes âgées, dépendance.

Que votre "connaissance" n'ait pas les moyens de dépenser 7 euros est étonnant... Cependant, comme vous vous annoncez comme aidant les autres, ce document devrait vous servir dans d'autres cas.

Le pseudo "utilisateur anonyme" est peu incitatif à répondre lorsqu'on pense avoir a "retrouver" la personne sur ce forum. Essayez de vous en trouver un qui ne mentionne pas votre domaine possible d'intervention.

Merci et Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2016 à 17:39
Pôle emploi mission locale ccas le conseille régionale la mairie . Tous sa d'accord. Mais quelle sont les aide qu'il peuvent avoir sur du long terme
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
24 avril 2016 à 16:26
Pour vous répondre il nous faudrait plus de précisions concernant votre situation.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2016 à 16:32
Sdf quel sont les aide et les de marche à faire question alimentation logement , ce n'est pas pour moi.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
24 avril 2016 à 16:35
Ils ont des parents?
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2016 à 17:35
Oui . Mais bon il sont en rupture familiale. J'ai beaucoup d'aide par rapport au association mais rien de la part de l'état. Quel aide les assistante sociale peuvent leur donner ou les missions locale?
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2016 à 17:57
Bon il ya le FSL APL ALS nous retrouvons aussi loca pass. Tous sa c'est pour le logement . Nous retrouvons pour les aides le dossier faj. Qui permet une aide. Il ya aussi le dossier de surendettement et aussi la couverture medicale . Les assistante social sont obliger d'avoir un suivie avec vous. Sinon vous pouvais faire des réclamations auprès du conseille régionale. Je me permet de répondre sinon personne sur ceux site ne le fera . Je voudrai aussi vous dire qu'il ta des droit mais aussi des devoirs . Donc il faut respecter ceux que vous propose l'assistante social . Vous ne pouvais avoir droit a sa comme sa. Il faut l'avis favorable des services . Allez voir des association qui vous permettra de faire valoir vos droit.mais cest la decision du conseille regional qui vous donne la reponse. Donc respecter les assistante social. Mais elle peux faire les demande si vous lui demander .et dernier conseille pour les gens qui mette des bâton dans les roue au pauvre SDF qui souffre de cette sociétés de consommation. L'humain reste une valeur qu'il ne faut pas perdre. Mais je vous demande aussi au gens en précarité que le travaille est mieu que les aide social. Travaille c'est être maître de soi même. N'utiliser les aides que quand vous en n'avez vraiment besoin .les personne qui on le RSA ne sont pas dans mes texte. Vous avez déjà un revenu qui vous permet de vous s'en sortir . Donc respecter les personne n'ayant vraiment pas de revenu et en grande precarite
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 253
24 avril 2016 à 18:00
vous vous répondez à vous même ???
0
Utilisateur anonyme > DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
24 avril 2016 à 18:05
Non parce que franchement je voulais des réponse concrète . Et non pour moi ma situation est stable.je veux aider les gens . Et vu comment j'ai étais accueilli par certaine personne sur ceux site . Je prefaire le faire moi même . C'est plus directe et plus claire.mais bon vous pouvez compléter mes informations je n'est pas tous écrit
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 253 > Utilisateur anonyme
24 avril 2016 à 18:21
Je me permet de répondre sinon personne sur ceux site ne le fera

sympa pour les bénévoles ici

et merci d’écrire convenablement
votre orthographe est une catastrophe et on ne comprend RIEN
0
24 avril 2016 à 18:27
Moi j'avais envie de vous répondre mais vous l'auriez mal pris.
Avant d'avoir un boulot stable et fini mes études je prenais tous les boulots qui se présentaient et je n'ai jamais été en galère.
Mais je n'attendais rien de personne.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2016 à 18:36
D'accord je vais faire des effort d'écriture. Je suis d'accord avec vous. Mais des fois on ne trouve pas de boulots même les plus dur. Des fois on cherche et on ne trouve pas. des gens sont en dépression total ( décès d'un proche , agression morale , racisme, surendettement , isolement et j'en passe...) je suis comme toi je me suis toujours demerder. Tu as raison quand il ya du travaille il faut pas cracher sur la soupe. Ces aide c'est pour les moins de 25 ans. Je m'occupe que des personne âgé et des jeunes . Les gens au RSA pour moi on déjà un salaire et non pas à remplir les foyer.idem pour les gens qui sont chez leur parents . Je parle de personne vraiment en précarité.
0