Allocation de solidarité spécifique et congé maternité

Résolu
ptitpomme Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 27 avril 2016 à 10:27
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 27 avril 2016 à 16:05
Bonjour!

Je me permets de poser un question car la sécurité sociale à l'air bien perdue à ce sujet, et je les comprends un peu tant mon cas est particulier!

Je m'explique:

Je suis actuellement enceinte (2ème mois) et je touche l'allocation de solidarité spécifique de pôle emploi depuis 10/2013.
J'ai déjà deux enfants à charge.
Avant de toucher l'ASS j'étais en congé parental, l'ASS a repris à la suite de mon congé parental puisqu'avant cela j'avais été au chômage suite à un licenciement.

J'ai posé la question suivante à la sécurité sociale qui ne sait pas me répondre et qui me dit d'attendre qu'ils reviennent vers moi pour me demander des documents... ou pas!

Donc ma question est la suivante, est il possible de prétendre à un congé maternité pour ma grossesse alors que je touche actuellement l'ASS (je sais que les 2 ne sont pas cumulables, ce qui est bien normal et qu'il faudra déclarer ma grossesse à pôle emploi le moment venu)

(petite indication: pour mes 2 premières grossesses j'avais eu droit au congé maternité, je touchais à l'époque l'ARE pour la 1ère et plus pour la 2ème; ils avaient pris en compte mes salaires qui avaient ouvert les droit à l'ARE)

Donc voilà, j'avoue la situation est "particulière" comme on n'arrête pas de me le répéter!

Merci pour votre aide!

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
27 avril 2016 à 10:54
Bonjour
Je sais que je ne répond pas à ta question mais perso, j'ai été malade en arrêt de maladie (poignet cassé)et dès que j'ai eu l'arrêt de maladie j'ai été radié de pôle emploi chose normal puisque je ne pouvais plus travailler momentanément j'ai contacté la sécu, remplis les papiers demandés par eux et j'ai reçu les indemnités journalières et dès que j'ai pu retravailler, je me suis réinscrite à pôle emploi et l'ass est revenu car je n'avais pas d'autre droit que ça.
0
ptitpomme Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
27 avril 2016 à 12:17
Merci quand même!
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
27 avril 2016 à 14:40
Je sais que pour info, j'ai du fournir mon relevé de tous mes attestations de paiement (reçu) de pôle emploi (en clair mes fiches de paie si tu préfères ou de paiement de pôle emploi). Je suis moi même en ASS.
0
ptitpomme Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
27 avril 2016 à 15:14
oui en effet, j'avais du produire des documents similaires pour mon 2ème congé mater, à l'époque tous les avis de paiement ARE, mais est ce pareil avec l'ASS?
Je ne sais pas....
Merci quand même!
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
Modifié par zoulou33 le 27/04/2016 à 16:06
Oui je suis en ASS depuis un certain nombre d'années et au mois d'octobre je me suis cassée le poignet et j'ai du produire aussi mon relevé de tous mes attestations de paiement (reçu) de pôle emploi (en clair mes fiches de paie si tu préfères ou de paiement de pôle emploi) afin de recevoir mes ID (Indemnités Journalières) sans ça, je ne les avaient pas.
0