A voir également:
- Enfant étudiant salarié de 23 ans non à charge
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Comment déclarer les frais d'un étudiant à charge ? - Guide
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Allocation paje 2 enfants moins de 3 ans - Forum Aides et allocations
2 réponses
MIMIE3645
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
1 134
27 avril 2016 à 19:44
27 avril 2016 à 19:44
Bonjour,
c'est la legislation: un enfant de plus de 21 ans n'est plus considere a charge pour le calcul de l'aide au logement mais ses ressources sont prises en compte.
En effet, il peut très bien vous verser une aide financière par exemple. Et meme si dans la realité ce n'est peut etre pas le cas, le calcul se fera ainsi
c'est la legislation: un enfant de plus de 21 ans n'est plus considere a charge pour le calcul de l'aide au logement mais ses ressources sont prises en compte.
En effet, il peut très bien vous verser une aide financière par exemple. Et meme si dans la realité ce n'est peut etre pas le cas, le calcul se fera ainsi
MIMIE3645
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
1 134
27 avril 2016 à 21:19
27 avril 2016 à 21:19
L'aide au logement est réservée au locataire payant un loyer avec un bail a son nom ou aux propriétaires payant un pret immobilier : ce n'est pas le cas de votre fils
En revenche, a 23 ans et travaillant il peut vous donner une participation financière...
Maintenant je ne suis pas la pour débattre si juste ou pas juste.. c'est la législation
je rappelle juste que la législation est décidée par des députés élus par le peuple... d'ou l'intérêt d'aller voter...
En revenche, a 23 ans et travaillant il peut vous donner une participation financière...
Maintenant je ne suis pas la pour débattre si juste ou pas juste.. c'est la législation
je rappelle juste que la législation est décidée par des députés élus par le peuple... d'ou l'intérêt d'aller voter...
Je sais que nous ne sommes pas là pour débattre mais c'est un forum nous pouvons donc donner nos avis.
Certes il peut aider financièrement, mais nous on le loge et le nourris pas ? C'est pas une aide aussi ça ?
Il ne nous donne pas son salaire et retourne vivre dans la rue. C'est cette partie que je ne comprends pas. Moi j'ai à ma charge, qu'il soit légalement comptabilisé ou non, une 3eme personne.
Et pour ce qui est des élections, quand on vote, on ne connaît pas le programme des élus concernant les enfants à charge des aides aux logements de la caf..
Certes il peut aider financièrement, mais nous on le loge et le nourris pas ? C'est pas une aide aussi ça ?
Il ne nous donne pas son salaire et retourne vivre dans la rue. C'est cette partie que je ne comprends pas. Moi j'ai à ma charge, qu'il soit légalement comptabilisé ou non, une 3eme personne.
Et pour ce qui est des élections, quand on vote, on ne connaît pas le programme des élus concernant les enfants à charge des aides aux logements de la caf..
27 avril 2016 à 21:00
Certes il peut aider mais alors pourquoi ne pas le prendre en considération ? Cela n'a aucun sens, même si c'est la législation.. Si ce n'est pas un "enfant" alors il peut être considéré comme un adulte vivant au domicile et donc au final le calcul se fera sur 3 personnes vivant au foyer.
Ou alors à ce moment là, il devrait toucher une aide lui aussi vu que selon la loi, il aide ou (peut aider) le domicile et il devrait toucher ses aides avec des ressources équivalent à 0 puisqu'ils sont déjà pris en considération une fois.
Si mon fils touche 300€ par mois, ils vont être ajoutés à mes revenus et si il demande une aide on va encore une fois considérer ses 300€ ? Si mes calculs sont corrects cela correspondrait à un salaire de 600€...