CMG (Complément mode de garde enfant)

fafa.11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 24 avril 2016 à 15:07
 fafa.11 - 27 avril 2016 à 11:36
Bonjour,

J'ai bien tenté d'avoir des renseignements auprès de la CAF, toutefois leur réponse me met dans le doute, j'espère pouvoir avoir la vraie réponse sur ce site.

Je fais garder mes deux filles âgées de 15 mois par une assistante maternelle. J'ai donc 2 fois l'aide pour le CMG. Je souhaite, pour la prochaine rentrée de septembre les inscrire dans une crèche privée, pour laquelle j'ai un devis pour mes deux filles à 2215 € (avant toute déduction d'aide de la caf). Le directeur de la crèche m'indique que je peux bénéficier d'aide de la caf à hauteur de 843 € maximum pour chacune des filles. Que le crédit d'impôt s'élève à 1150 € pour chacune.

Hors, j'ai contacté la CAF qui m'indique le contraire, d'après l'agent de la caf, l'aide du complément de mode de garde serait bien de 843 € mais pour les deux.

Quant au crédit d'impôt, le montant plafonné à 1150 € est il pour une ou deux filles ? D'après ce que je comprends, ce serait un crédit de 1150€ (et non pas 1150x2).

Là, je suis perdue et je veux bien de votre aide.

Merci pour vos réponses.
Bonne journée

3 réponses

Bonjour,

J'ai la réponse à ma question, en effet le CMG est donné par enfant et non pas par famille dans le cas d'une crèche ou d'une assistante maternelle, ce qui est logique. Par contre, pour une garde à domicile c'est par famille.

Ca peut aider les autres qui se posaient la question...
3