Mise en invalidité

mabeco Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 27 avril 2016 à 10:30
 Telisame - 27 avril 2016 à 20:03
Bonjour,
après plus d'un an en Arret maladie, je viens de voire le médecin conseil de la sécu,qui demande ma mise en invalidité. La procédure va ce mettre en place avec mon employeur mais je me pose une question. Je vais donc être licencié pour raison médicales ,inaptitude au poste; Vais je toucher une allocation chomage ou simplement une AAH. Totalement ignorant du fonctionnement desdits services je suis un peu (beaucoup) perdu.
Je dois avouer que je vois l'avenir plutôt sombre quand je vois à quelle vitesse la MDPH traite les dossiers, cela fait trois refus de la MDPH de revoir ma situation et de réévaluer mon handicap et ce malgré les divers courriers et certificats médicaux délivrés par le centre Anti-douleur qui me suit. Merci d'avance de vos avis ou conseils.

1 réponse

Bonsoir,

Vous devriez toucher une pension d'invalidité (1ère, 2ème ou 3ème catégorie-c'est le médecin de la sécurité sociale qui doit vous le dire).
Etes-vous inapte au travail ou sur le poste que vous occupez ? Le service social de la CARSAT aide les assurés sociaux au reclassement professionnel suivant les préconisations des médecins de la sécurité sociale. Ce service social peut vous aider à compléter le dossier MDPH en fonction de votre situation.
Si vous êtes licencié, faites valoir aussi des indemnités auprès du Pole Emploi.
Quant à l'AAH, elle ne vient qu'en bout de procédure. En cas de rejet de pension d'invalidité ou en complément de cette pension pour atteindre le plafond de l'AAH (vérifier si ce complément est possible).
Quavez-vous demander à la MDPH jusque maintenant ? Qu'est-ce qu'elle vous a refusé et pour quel motif ?
0