Demande d information concernant le rsa

Nico69005 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - Modifié par Nico69005 le 23/05/2016 à 17:37
Nico69005 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 23 mai 2016 à 23:35
Bonjour
Je vous explique mon cas:
Pour le moment je suis sans ressource hormis 219 euro par moi ce qui correspond à l'aide à la prime pour l'emploi.
J'étais au R.S.A
J'ai travaillé au moi de décembre,janvier,fevrier,mars.
Lors de la déclaration trimestriel qui a eu lieu début mars ,
J'ai déclaré :
Décembre 597 euro
Janvier 297 euro
Février 665 euro.
Donc je ne suis plus au rsa chose que je comprends.
Vu que d'après eux et je cite mot pour mot ce qu'ils m'ont dit:
Ressources supérieures au montant fixé par décret.
J ai terminé mon travail le 15 mars.
Sur conseil d un travailleur social j'ai pris rdv à la caf pour me remettre mes droits en urgence et que j 'y avais le droit.
Donc je vais à mon rdv qui a eu lieu le 2 mai , je fournit tout les documents nécessaire .on me dit d attendre entre 10 et 15 jours.
Avant hier je prends la décision de téléphoner à la caf . Mon dossier à été traité le 10 mai.
Et qu' un technicien me rappellerai.
En début d après midi j ai reçu le coup de téléphone du technicien de la caf.
Qui me dit :
Vous travaillez donc vous avez l aide à la prime.
Mais je lui ai précisé que je ne travaillais plus.
Elle me répond monsieur on est pas sensé le savoir .
Je lui ai dit que j avait fournit mon contrat de qui est un contrat à durer de chantier.
Et je l'ai stipuler lors de mes contacts rdv, et telephone.
Et la elle me dit qu'ils leur faut un justificatif du pôle emploi.
Je lui ai préciser qu'en aucun cas lors des mes precedant on m'a demander un tel justificatif.
Et que j avais enregistrer tout les conversations prouvant mes dire.
Donc je me retourne vers vous pour savoir ce que je dois faire car je vais avoir des facture qui bon arrivé que je pourrai pas payer.
De plus je dois renouveler ma cmu qui me demande une attestation rsa.
Cordialement
Merci par avance
A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
23 mai 2016 à 18:55
Bonsoir
Ne travaillant, tu dois aller à pôle emploi t'inscrire et puis voilà sauf si tu travailles. De toute façon il te faut un justificatif RSA et pour le justificatif RSA il te faut un justificatif de pôle emploi.
0
Nico69005 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
Modifié par Nico69005 le 23/05/2016 à 19:14
Bonsoir
et merci de ta réponse qu'elle perte de temps .
Vive la communication.
Pourquoi ne m'a t'on rien dit à la caf lors de mes différentes prises de contact.
Cordialement
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
23 mai 2016 à 19:24
Le RSA est entre autre soumis à "l'obligation" d'être suivi par pôle emploi et aussi ne vient qu'en dernier recours après avoir épuisé entre autre toutes les aides dont celle de pôle emploi notamment. C'est ce que je sais.
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
23 mai 2016 à 21:49
Bonsoir,

l'agent vous a exlliqué ce qu'il fallait... vous devez faire valoir vosndroits à pole emploi..
Ce n'est qu'en cas d'inactivité et de refus du pile emploi que votre rsa sera revu sans prendre en compte vosbrevenus des 3 derniers mois

Fournir un contrat de travail cdd ne suffit pas: qui dit le contrat n'a pas ete renouvellé? qui dit qu'apres vous n'avez pas eu une mission d'interim
=> ce n'est que quand vous prenez ou quitter un emploi que vous le signalez.
0
Nico69005 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
23 mai 2016 à 23:35
Bonsoir et merci de votre réponse.
Premièrement: Oui l agent me l'a dit au bout de la 3em communication.
Est ce normale ??
Deuxièmement : pourquoi m'avoir dit que mon dossier avait était traité le 10 mai.
Et de troisièmement je suis d'accord avec vous dans le sens ou je ne peux pas prouver que je n ai pas eu de mission d'intérim ni d'un renouvellement de contrat.
A ce moment là on ne s'en sortira jamais.
Et quatrièmement et pour finir un contrat dit de chantier est un contrat qui n a pas de date effective .Ce n'est ni plus ni moins qu'un contrat journalier à long terme.
Donc on peut avoir besoin de moi du jour au lendemain.
Donc pas de fin de mission ni d abandon de post .
0