Suppression et trop perçu

lolottekhenzo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 22 mai 2016 à 00:58
 zico - 23 mai 2016 à 18:15
Bonjour,

Je vous fais un récapitulatif .

Au 5 mars je déménage pour un nouveau travail, et donc me retrouve obligé de démissionné.

Mon travail prévu se déroule mal et je me retrouve sans emploi et sans revenus, j'effectue les démarche pour bénéficier du RSA.

Au final, je retrouve un emploi le 26 mars.

Le RSA à été calculé j'y ai le droit et perçoit donc des aides.

J'appel la caf pour prévenir de la reprise d'un emploi à temps partiel, ils me disent de ne pas m'inquiéter que le RSA a été validé et seras recalculer le prochain trimestre.

Aujourd'hui je recoit un courrier comme quoi suite à la reprise d'emploi, j'ai un trop perçut du RSA plus des aides d'une parties de mes APL... que faire? Est ce normal? J'ai appelé les conseillers CAF pour petre sure d'être dans aucune impasse de ce genre et je m'y retrouve malgrès tout...

Si ça vous ai déjà arrivé merci de partager vos expériences...

1 réponse

C'est assez bizarre comme demande, car tu peux percevoir le RSA que du 5 mars au 26 mars. Or, le 5 mars, on a du te demander tes fiches de paie des 3 derniers mois, décembre, janvier et février. Et encore, comme tu travaillais, c'était pas une demande RSA, mais Prime d'activité.

Tu n'aurais pas du avoir de RSA et étant donné que tu as retrouvé du travail dans le même mois, tu ne peux même pas faire de demande (il fallait attendre avril).

Par contre, tu peux faire ta demande de Prime d’activité (que tu peux faire encore aujourd’hui) car ils vont te demander les 3 derniers mois dont celui de mars ou tu n'a quasiment rien eu.
0
lolottekhenzo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
22 mai 2016 à 14:25
Le truc c'est que je les ais contacté ils m'on dis de réaliser les démarches de remplir le formulaire RSA/Prime d'activité . Je les ais contacter pour savoir si du fait d'avoir un emploi, je devais mettre les sommes perçus de coté. On m'a dis que non puisque j'allais percevoir pendant 3 mois le RSA.
Etant perdus dans les démarches je les ais contacté et ais suivis à la lettre les démarches à effectuer et aujourd'hui on me demande de rembourser une sommes d'argent qui ma servie à vivre.
Quel possibilités ai-je?
0
Logan151 > lolottekhenzo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
22 mai 2016 à 16:24
La demande de RSA/Prime d'activité à été faite quand ?
A mon avis c'est une de prime d'activité, le RSA étant pour ceux qui n'ont pas du tout travailler pendant les 3 derniers mois.
0
zico > Logan151
22 mai 2016 à 16:49
Bonjour
ça dépend du salaire , pour de très petit salaires par exemple 45 h dans les 3 mois au smic ( ménage ou entretient jardin) on peut toucher une part RSA + une part prime d'activité . mais je n'ai pas compris le problème de lolotte.... il n'y a pas assez de détails je pense .
0
Lolottekhenzo > Logan151
22 mai 2016 à 16:50
Ils ont étudié mes droits fin mars. Dans le courrier qui m'a été envoyé ils stipule "les informations contenues dans votre dossier ont été modifiées. Nous avons étudié vos droits. Ils changent à partir du 01.03.2016..." Et dans le décompte de les versement ils précisent ALS et RSA
...
0
Logan151 > Lolottekhenzo
22 mai 2016 à 17:04
Je suis désolé Lolotte mais là on a un problème de date, c'est possible de nous refaire une chronologie ?

05 mars : tu démissionne
26 mars : tu es employé.

A quelle date la demande ?
0