Facture mise à jour suite augmentation quotient familial

Epistoliere - 13 août 2016 à 21:00
 i - 2 sept. 2016 à 07:22
Bonjour.

J'ai inscrit mes trois loulous en juin pour août au centre aéré sur la base d'un quotient familial de la CAF de 857 € pour une journée complète à 10,09 € chacun. Cette somme est calculée sur le quotient familial fourni. La totalité de ces journées a été payée d'avance, c'est une obligation ici.

Deux de mes trois enfants sont handicapés. En août a débuté la nouvelle notification MDPH qui a vue une forte augmentation de l'AEEH pour embaucher une aide à domicile et couvrir des thérapies non remboursées en libéral. De fait, l'AEEH étant versée par la CAF, notre quotient familial a augmenté sur le mois d'août. L'AEEH est considérée par la CAF comme un revenu même si nous n'en bénéficions pas.

Voyant cela hier, le centre social qui gère le centre aéré nous demande de régler la différence pour ces journées d'août en se basant sur l'échelon supérieur qui correspond à ce nouveau quotient familial. C'est fort de café car nous avons inscrit nos enfants sur la base d'un tarif connu que nous pouvions nous permettre en juin et non sur ce nouveau tarif que nous ne pouvions pas connaître, la MDPH n'avait alors pas encore rendu son avis !

Avons-nous un recours ? Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Quelqu'un saurait me répondre ? Merci par avance.
0
Bonjour,

Je viens moi-même de m'apercevoir de la prise en compte de l'AEEH dans le quotient familial CAF, car ma commune veut désormais se baser sur ce quotient pour établir les frais de cantine et périscolaire. Je trouve cela injuste de prendre en compte l'AEEH comme une source de revenus alors même que celle-ci a pour but de faire face aux dépenses spécifiques du handicap et n'est d'ailleurs versée que sur justificatif de ces dépenses. Cependant à moins de tenter de faire appel via un élu de votre commune, je crains qu'on n'y puisse pas grand chose ;-(
0