ASPA pour artisan

aldebertino Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis artisan, célibataire et j'ai eu 65 ans fin nov 2015 et perçois une faible retraite du RSI de 250 euros mensuel. On m'a dit que je peux prétendre à l'allocation de solidarité pour les personnes âgés accordée dès 65 ans. Je travaille encore (je ne suis pas à la retraite), aussi, puis-je la percevoir au même titre que ce que me verse le RSI ou faut-il que je cesse mon activité ? On m'a dit aussi que pour les propriétaires cela était déductible des biens immobiliers et récupérable sur les héritiers (j'ai un enfant). comment dois-je m'y prendre pour connaître les démarches me permettant de percevoir cette allocation ?

D'avance je vous remercie beaucoup pour votre réponse

Albert

1 réponse

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

quelques informations générales, mais vous en connaissez certaines, par exemple le fait que les sommes qui vous seront versées seront en partie récupérables sur votre succession, donc si vous êtes propriétaire, l'état prendra une hypothèque sur le bien.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871
0