Mere celibataire 2 enfant se voyant supprimer le RSA
maman besoin d'aide
-
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 28 ans, deux enfants 5 et 4 ans, et suis sans emploi depuis un an.
Je vous écris car je me vois supprimer des droits au RSA, du fait que mon ex ait trouvé un emploi.
Cet homme dont je me suis séparée depuis 5 ans a toujours refusé de contribuer à subvenir aux besoins de mes enfants et cela est toujours le cas, malgré qu'il ait un travail.
En effet, je me retrouve en situation précaire, je loge avec mes enfants chez mon frère et suis une formation en ce moment pour prétendre à trouver un emploi.
Pouvez vous m'éclairer sur mes droits et démarches à suivre, je souhaite aller au bout de ma formation, hors je ne sais pas si ces conditions financières me le permettront.
Merci d'avance
J'ai 28 ans, deux enfants 5 et 4 ans, et suis sans emploi depuis un an.
Je vous écris car je me vois supprimer des droits au RSA, du fait que mon ex ait trouvé un emploi.
Cet homme dont je me suis séparée depuis 5 ans a toujours refusé de contribuer à subvenir aux besoins de mes enfants et cela est toujours le cas, malgré qu'il ait un travail.
En effet, je me retrouve en situation précaire, je loge avec mes enfants chez mon frère et suis une formation en ce moment pour prétendre à trouver un emploi.
Pouvez vous m'éclairer sur mes droits et démarches à suivre, je souhaite aller au bout de ma formation, hors je ne sais pas si ces conditions financières me le permettront.
Merci d'avance
A voir également:
- Mere celibataire 2 enfant se voyant supprimer le RSA
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa mere celibataire 1 enfant - Accueil - Aides sociales Pratique
- Voyant serv clio 2 - Forum Automobile
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum CAF
- Supprimer compte caf - Forum CAF
Merci de votre réponse, en effet, je n'ai jamais engagé aucune démarche pour demander une pension, ce dernier n'étant pas du tout disposé à en payé et non plus pas solvable.
Que puis-je faire à présent?
Engagez une procédure, si le père des enfants travaille, il est solvable, même si la pension doit être faible.
Cordialement
Engagé une procédure et à minima quand votre avocat aura déposé la demande demandez lui une preuve du dépôt et retourner voir votre assistance sociale pour tenter de rétablir votre RSA
et même s'il n'a pas d'autre ressources que le RSA le juge lui imposera une PA même symbolique...
OK je vous remercie pour ces informations.
Je vous assure que si, le rsa m'a bien été supprimé sans aucun préavis.
Je vais engager des démarches pour une aide juridictionnelle et faire les démarches nécessaires.
Cordialement,
je doute que votre RSA est été arrêté comme cela sans préavis.
C'est bien mal connaitre le fonctionnement des organismes d'aides social (pôle emploi et CAF). ;-/