Retraite et chomage
marilou
-
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,mon conjoint va etre a la retraite dans un an et moi je devrais demissionner d un cdi car nous avons acheter une maison dans un autre departement nous sommes pacses depuis 10 ans on me dit que je n aurais pas droit au chomage sauf si on etait marie
A voir également:
- Retraite et chomage
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
un démission pour suivi de conjoint ne peut pas être légitime si le conjoint est à la retraite.
Si vous déménagez, il ne s'agit pas d'une obligation professionnelle mais d'une convenance personnelle, donc pas de légitimité, donc pas de chômage si vous démissionnez. En tout cas, pas avant 4 mois, si vous pouvez prouver avoir été en recherche effective d'emploi.
Vu que le départ est prévu dans un an, vous pouvez le temps de trovuer un autre emploi.
un démission pour suivi de conjoint ne peut pas être légitime si le conjoint est à la retraite.
Si vous déménagez, il ne s'agit pas d'une obligation professionnelle mais d'une convenance personnelle, donc pas de légitimité, donc pas de chômage si vous démissionnez. En tout cas, pas avant 4 mois, si vous pouvez prouver avoir été en recherche effective d'emploi.
Vu que le départ est prévu dans un an, vous pouvez le temps de trovuer un autre emploi.