APL agence immobilière et bailleur
Kris1950
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2017
-
21 févr. 2017 à 14:47
Kris1950 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 21 févr. 2017 à 17:57
Kris1950 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 21 févr. 2017 à 17:57
A voir également:
- Agence immobilière qui accepte les apl
- Agence immobilière rsa accepté ✓ - Forum Louer un logement
- Je suis aux RSA et je voudrais louer un appartement - Forum aides au logement
- Renseignement pour louer un logement avec le RSA et un garant - Forum Louer un logement
- Simulateur frais d'agence immobilière - - Achat-Vente
- Apl retroactif - Guide
21 févr. 2017 à 15:29
Dans un premier temps, oui, c'est vous qui devez rembourser puisque c'est vous qui les avait encaissés. MAIS, c'est ensuite vos locataires qui vous les redoivent, puisque la somme alloué en APL (s) pour vos locataires était en déduction du prix de leur loyer ! Votre agence doit leur émettre RAPIDEMENT un tableau d'amortissement et une facture de rAPPEL de Janvier 2016 à Janvier 2017 incluant ces 200€/mois de dû pour vous...Soit une facture en arriéré de 1874€....De plus, vos locataires vous doivent depuis le 01 Février 2017- 550€ de loyer chaque mois.
Vous pouvez écrire à la CAF en AR, stipulant que vous êtes en attente de ce paiement par vos locataires pour pouvoir les rembourser...Un an de trop perçu en APL(s) peut être associé a une fraude de leur part. ( Fausses déclarations, etc....)
Bon courage,
21 févr. 2017 à 15:31
21 févr. 2017 à 17:43
Je vous remercie de vos conseils. J'ai demandé à l'agence de me fournir par mail la copie avec le compte-rendu de la lettre qu'elle a adressé à mes locataires LRAR, ainsi que la copie du mail qu'elle a adressé à la CAF.
J'espère que les locataires vont se manifester, j'ai appris qu'ils n'avaient pas fourni l'assurance habitation et que l'agence leur envoie à présent une relance de demande suite à mes questions.
Il faut tout surveiller , alors que l'on fait confiance en confiant son bien dans une agence!
Ils sont mandatés pour gérer.
J'ai souscrit une assurance loyers impayés à la MACIF il y a un an par précaution.
Les bailleurs n'ont pas toujours les moyens de saisir et payer des avocats pour des loyers impayés, des négligences de la part d'agence ou de locataires. et pour des procès en justice qui sont longs...
Je paie mes charges de copropriété de mon côté.
Cordialement.