Couple, 1 enfant prévu juillet, aides possibles ??

AiryStoff Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 - 4 mai 2017 à 23:57
doris33 Messages postés 43428 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 5 mai 2017 à 08:57
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, c'est pourquoi je demande un peu de votre temps.

Nous sommes un couple Elle 21 ans et moi 27 ans bientôt..
Nous attendons un enfant pour début juillet.

Je travaille depuis 5 ans et demi j'ai juste changé de boite recemment du coup plus en cdi et donc cdd pour le moment renouvelé 2x fin le 30 juin ... bref

Salaire au smic ... 1115e net par mois..

Je voudrais que ce soit moins flou ...
Qu'est ce qu'on pourrait avoir comme aides ?

Je voudrais qu'on emmenage un appartement de 670e cc ...
Mais avec un smic impossible (en savoie côté Chambéry )

Quid du RSA pour elle ?
APL?

Prime d'activité pour mon salaire au raz des paquerettes ?

Quelles sont pour vous les meilleurs solutions pour nous ?
Ma femme compte retravailler elle ne touche rien à l'heure actuelle. ...

Dans l'attente de vos réponses. ..
Espérant pouvoir reprendre un peu espoirs sur la suite ...

Nous vous remercions ma famille et moi.

Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43428 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 16 579
5 mai 2017 à 08:57
Bonjour,

le RSA concerne le foyer et n'est pas attribué à titre individuel donc votre compagne ne peut pas percevoir le RSA puisque vous-même travaillez. Même au smic, vous dépassez le montant RSA couple avec un enfant.

Donc pas de solution miracle. Pour le logement, le loyer est élevé, vous aurez beaucoup de mal à louer avec juste un smic. Il faudrait déjà essayer de trouver moins cher. Vous aurez probablement droit à l'apl, mais il faut d'abord trouver un logement et c'est là, qu'est le problème.

Oui, vous devriez avoir la prime d'activité, n'aviez-vous pas déjà fait la demande ?

Vous aurez la prime de naissance au deux mois de l'enfant, et la prestation jeune enfant.

"Ma femme compte retravailler . ... "

certes, mais pourtant seul le travail permet d'avoir un niveau de vie "correct"

0