Collocation mère/fille, c'est possible ?

Signaler
-
 Julie H. -
Bonjour,
J'aurais aimé être renseignée sur un sujet, car je ne trouve aucune réponse claire sur internet..
Voilà mon problème : Ma mère est au RSA, et moi je suis étudiante boursière. Je suis partie du foyer familial il y a maintenant quatre ans (mais je suis toujours sur son avis d'imposition). Elle souhaite quitter mon père et m'a demandé si elle pouvait envisager la solution de la collocation avec moi. Évidemment, de mon côté il n'y a aucun problème. Cependant nous nous demandons si la caf accepterait une telle colocation, est-ce légal ? Pourra t-elle toujours prétendre à ses droits concernant le RSA ?
Je vous remercie d'avance !

3 réponses

Bonjour,

Dans le cas de la colocation : chaque personne est titulaire d’un contrat de location.

Pour le RSA voir avec la CAF.
Merci pour ces réponses, mais du coup il sera possible de faire une collocations entre mère et fille, dans laquelle chacune de nous percevra des Apl ? Alors que je suis encore sur son avis d'imposition...
Messages postés
35467
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2020
8 631
bonsoir,

Copier/coller sur un lien refusé par Droit-finances :
<< Un bail de colocation peut être contractualisé de trois manières différentes :
1°) La rédaction d’un seul contrat de bail pour tous les colocataires avec une clause de solidarité ;
2°) La rédaction d’un contrat pour chacun des colocataires ;
3°) La rédaction d’un contrat de bail avec un locataire et plusieurs sous-locataires. >>

Voir aussi :

https://www.fnaim.fr/3394-bail-de-colocation-quelles-sont-les-precautions.htm

Cdt.
Dossier à la une