Cherche aide sans étude/travail

mg5959 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 - 10 déc. 2017 à 19:34
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 11 déc. 2017 à 08:55
Bonjour,
J'ai 18 ans et passe mon bac en juin 2018. Non boursière (alors que j'ai apprit récemment que je pourrai y avoir droit!), j'ai de très gros soucis familiaux (mis à part la pension de 100e par mois que je lutte à toucher, ma mère chez qui je suis domiciliée ne me donne rien du tout -absolument rien!), je réside chez le père de mon copain, qui m'accueille sans rien demander en retour. Cette situation n'est plus possible, je ne peux pas non plus retourner chez mon père car les rapports avec ma mère sont les mêmes avec lui.
Je ne compte pas poursuivre mes études après le bac, et essayer de trouver un emploi, quel qu'il soit.
Inutile de me dire que chaque "ados" possède des problèmes avec sa famille : l'un n'est pas l'autre et chaque situation est différente.
J'aimerai savoir ,avant d'aller me renseigner à la mairie de ma ville, si je pourrai éventuellement avoir droit à une quelconque aide qui me permettrait de pouvoir louer un studio et avoir un minimum pour vivre chaque mois.
Tout est réfléchi depuis un moment, il ne s'agit pas que d'une "mauvaise passe", alors chaque commentaire de ce type sera ignoré, je cherche réellement à savoir comment je peux m'en sortir.
Je trouve également cela injuste que ma mère touche autant d'aide pour moi alors que je n'ai pas un centime de tout ça.
Merci..

3 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
10 déc. 2017 à 19:53
Bonsoir,

Donc vous voulez le beurre l'argent du beurre et la crémière.

Vous n'aurez droit peut être qu'à une aide ponctuelle, mais tous les mois faut pas rêver. L'APL peut être mais sans travail ni garant ni salaire, ni donc l'envie de bosser, vous ne trouverez en aucun cas un logement.
1
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
11 déc. 2017 à 08:55
Bonjour,

l'état considère que tant que le jeune adulte n'est pas autonome financièrement, ce sont ses parents qui doivent l'aider. C'est pour cette raison qu'en dehors de l'allocation logement, vous n'aurez aucune autre aide.

Vous pourriez aller en justice demander une pension alimentaire à vos parents mais comme vous ne souhaitez pas (pour des raisons personnelles) vivre ni chez l'un ni chez l'autre, il vous sera difficile d'obtenir gain de cause.
1
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
10 déc. 2017 à 19:45
très bonne idée, d'aller à la mairie
0